RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dommages/intérêts pour un retard de livraison

Oosaka-san, le mardi 26 août 2008 à 10:40:50
Bonjour,

J'ai acheté il y a presque deux mois des meubles chez Ikéa et j'ai choisi de me les faire livrer à domicile. La commande est de 150 euros environs plus 50 euros de frais de livraison.
Sur le bon de commande il était marqué que la livraison aurait lieu dans la semaine du 14 au 19 Juillet, mais je ne les ai toujours pas reçus. La société de transport fixe date après date mais cela ne donne jamais rien : le livreur ne trouve pas l'appartement, les gens du transporteur me fournissent des informations contradictoires et me font rater la livraison (la dernière en date : on laisse un message sur mon répondeur pour me dire que le livreur est en bas de chez moi mais qu'il n'arrive pas à me joindre, je rappelle immédiatement le numéro donné dans le message et là on me dit que mon article est endommagé, inlivrable et n'a même pas quitté le dépôt. Une demi-heure plus tard je rappelle, et là on me dit que le chauffeur était bien en bas de chez moi mais qu'il a cessé d'attendre et qu'il est parti. Quoi ???)...

Bref, j'ai pris trois après-midi de congé pour des prunes et si je veux un jour recevoir ces meubles je vais devoir en prendre un quatrième au minimum, pas mal de mes affaires sont dans des sacs depuis deux mois en attente d'un meuble où les ranger, et je veux massacrer quelqu'un.

Ma question est : puis-je espérer obtenir des dommages et intérêts, et si oui combien ? Je pense au minimum qu'ils pourraient me rembourser les frais de livraison...
De plus, si je leur envoie une lettre les mettant en demeure de me livrer sous huit jours, dois-je demander des dommages et intérêts dans la même lettre ou puis-je envoyer la lettre le plus vite possible et réclamer des dommages et intérêts ou remboursements plus tard ?

Merci d'avance !
Répondre à Oosaka-san  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Dommages/intérêts pour un retard de livraison

CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavis Employeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-261-contrat-de-travail-et-indemnite-de-preavis
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisation Règles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
Achat en VEFA sans problèmes? Bonjour, j'ai acheté très récement un T2 du coté de Montévrain "la résidence des arts" à part 2 trismestres de retard (livraison prévue Juin 2010) et le projet d'acte de vente signé a la dernière minute (par rapport à mon offre de pret), je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962006-achat-en-vefa-sans-problemes

Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Annulation du licenciement : intérêts sur l'indemnitéLe salarié dont le licenciement est annulé et qui demande sa réintégration a droit au paiement d'une somme correspondant à la totalité du préjudice subi entre son licenciement et sa réintégration, dans la limite du montant des salaires perdus. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1004-annulation-du-licenciement-interets-sur-l-indemnite
Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations

Retard livraison COGEDIM "allée de seine &quoBonjour, J'ai signé un compromis en mars 2007 pour un appartement qui devait etre terminé au 4eme trimestre 2008. Lors de la signature che zle notaire, le 27/09/2007, on nous a annoncé que la date de livraison serait repoussée au 1er trimestre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880331-retard-livraison-cogedim-allee-de-seine-quo
Retard livraison, vente en VEFABonjour, Je suis l'acquéreur d'un bien d'un studio de 40 m² situé à Pairs 19ème, acheté en VEFA le 28 juin 2007 (date de la signature de l'acte notarié). Après relecture de cet acte, il est clairement indiqué une date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837001-retard-livraison-vente-en-vefa
Retard livraison maison individuelleBonjour, Nous avons signé un contrat de construction spécifiant un délai d'exécution des travaux de 12 mois à compter de la date d'ouverture de chantier. Le constructeur nous a envoyé un courrier en recommandé disant que la date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836003-retard-livraison-maison-individuelle

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2450-frais-et-interets.php3