Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Qui me paye en période de congé parental?

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 13:20:22 milette64, le 26 aoû 2008 à 10:48:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà je suis en pleine discussion avec moi même pour savoir si je reprends le travail et donc une nounou pour bébé à venir ou si je stoppe mon activité salariée.
En fait ma question c'est : qui me verse mon salaire pendant le congé parental? comme je suis à temps partiel je voudrais pouvoir calculer si payer une nounou ne me couterait pas plus cher que de rester à la maison avec bébé. Donc employeur me paie ou....... ?
ça me permettrait de me renseigner et de calculer quel serait le meilleur choix après naissance bébé.
merci beaucoup pour vos lumières.

1

leperedesylsab, le 26 aoû 2008 à 12:52:31

Bonjour Milette64,

Hélas, sauf si vous bénéficiez d'un super convention collective, personne ne vous paie....vous pouvez percevoir le CLCA Complément de Libre Choix d'Activité pour une durée de 6 mois ( A voir avec votre caisse d'allocations familiales )
vous pouvez bénéficier de la PAJE ( Prestation d'accueil du Jeune Enfant) qui englobe l'ensemble des prestations

Répondre à leperedesylsab

2

milette64, le 26 aoû 2008 à 13:20:22

Cela veut donc dire que je ne perçois rien d'autre que ces allocations si je prends un congé parental!!??

Répondre à milette64