RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enseignement privé / congé de formation

Parthénope, le mardi 26 août 2008 à 11:08:41
Bonjour,
Je suis enseignante en dans l'enseignement primaire privé catholique sous contrat depuis 3 ans. Depuis mon entrée en formation et la réussite au concours CRPE privé (je me destinais au départ plutôt au public) je peine me procurer les statuts qui régissent cette profession et baigne dans un flou orchestré par notre DDEC. A chaque fois, qu'un enseignant ou même un syndicat essaient de faire avancer un dossier, ils se heurtent à des décisions arbitraires. Je ne connais donc pas suffisamment mes droits : de congés (maternité, parental, de formation surtout etc.), de mutations inter-diocésaines, et les possibles mise à disposition ou arrêt de travail temporaire afin de préparer un changement de profession.
Vous l'aurez compris, je souhaite programmer ma reconversion dans une autre profession et j'ai le sentiment que tout est fait pour m'en dégoûter. Depuis un an, je recherche des informations, j'ai souhaité également trouver des informations divers auprès d'institution de l'état (Inspection accadémique, assedic et anpe...) afin de mettre en oeuvre mon projet. Ne trouvant aucune autre solution de reconversion (j'ai un master 2 en sciences éco et de gestions) je me suis déjà remise à étudier, en même temps que l'exercice de l'enseignement. Je suis au bout du rouleau moral et le mot est faible... Je regrette amèrement mon choix mon quotidien professionnel affecte beaucoup ma famille.
Merci d'avance pour vos réponses, elles m'aideront à y voir plus clair et construire mon projet de sortie.
Répondre à Parthénope  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !