RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit à absence pendant délai de carence

gtparis, le mardi 26 août 2008 à 11:31:47
Bonjour,

Suite à licenciement, l'Assedic calcule un délai de carence avant début d'indemnisation
Si l'on signale des absences (de plus de 7 jours) pendant le délai de carence, cela impute-t-il le droit à 35 jours de congés annuels accordé par l'Assedic?
La carence étant non-indemnisée et calculée en fonction des congés payés par l'ex-employeur, la logique voudrait que non.
Répondre à gtparis  Signaler ce message aux modérateurs
CP pendant le délai de réflexion de la CRP Bonjour, Mon employeur m'a informer de mon licenciemen économique et pendant le délai de réflexion il m'a mise en congès payés. A-t-il le droit??? Ce délai de réflexion est normalement considéré comme un préavis donc il n'avait pas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030483-cp-pendant-le-delai-de-reflexion-de-la-crp
ISF, droits de succession et délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescription ISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Délai de réponse de l’administrationLes lois et réglements sont complexes, et parfois difficiles à interpréter dans certaines situations spécifiques, notamment en matière fiscale. C’est pourquoi le contribuable a le droit d’interroger l’administration fiscale en lui exposant les détails... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1559-delai-de-reponse-de-l-administration
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Delai de pv de carenceBonjour, y a t'ilun delai pour un pv de carence, si une datede signature est fixé et que la personne ne ce presente pas faut t il attenrdre ou le pv de carence peut ce fare le jour même. merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942784-delai-de-pv-de-carence
Rupture conventionnelle indemnité et carenceBonjour, J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'une procédure de rupture conventionnelle, si j'accèpte "l'indemnité de licenciement" je peux prétendre au assedic sans délai de carence. En effet, l'indemnité se monte dans mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922871-rupture-conventionnelle-indemnite-et-carence
Les frait de dép et carence ASSEDICSBonjour, je me demandais, si les remboursements de frais de déplacements, étaient pris en compte, lors du calcul du délai, avant ouverture de droit ASSEDIC? (Comme les congés payés, par exemple) Merci d'avance, ça va m'aider à prévoir mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879540-les-frait-de-dep-et-carence-assedics
Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3