RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation partage a petits enfants

cat0204, le mardi 26 août 2008 à 11:38:47
Bonjour,
mon pére a fait une donation partage a ma soeur, son fils et ma fille en 1999. Aujourd'hui décédé je réalise que la valorisation de l'une des maisons donnée à ma soeur et son fils a été largement sous estimée(donation de 150 OOO frs pour une maison qui vaut aujourd'hui 200 000 euros) et que cette donation partage n'est pas égalitaire. De plus rien ne m'a été donné du vivant de mes parents. Puis je contester ces donations partage et demander leur réintégration dans la sucession?
Répondre à cat0204  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour donation partage a petits enfants

Rachat d'une donation-partage entre enfants Bonjour, ma mère a fait une donation partage entre ses enfants en 2003. Avec un de mes frères, nous avons reçu à part égale (42000 euros) la nupropriété d'une maison. Mon frère souffre d'un handicape qui le laissera probablement célibataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831566-rachat-d-une-donation-partage-entre-enfants
Droit de retour dans la donation partage Bonjour, notre grand mère a fait une donation partage de 3000 euros a ses 10 petits enfants, mais lors de la lecture de l'acte nous et notre grand mère ,avons tous découvert qu'en cas de décès sans succession les enfants devraient rendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811987-droit-de-retour-dans-la-donation-partage
Remise en cause d'une donation partage Bonjour, voici ma questiion: un héritier d'une donation partage faite il y a 10 ans et équilibrée ( 4 enfants 1/4 du patrimoine chacun) n'ayant pas donné son accord ( ni même son désaccord d'ailleurs !) peut il remettre en question la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874987-remise-en-cause-d-une-donation-partage

Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Annulation de donation pour ingratitudeLe point de départ du délai d’un an pour intenter une action en révocation de la donation pour ingratitude Une dame, veuve, avait consenti à ses deux fils une donation-partage de la nue-propriété de la moitié d’une maison, en s’en réservant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1362-annulation-de-donation-pour-ingratitude

Donation partage indivisionBonjour, Bonjour, Mes parents réalisent une donation partage au profit de leurs quatre enfants. Deux lots sont constitués. Un des enfants aura le lot 1 en pleine propriété. Les trois autres enfants auront le lot 2 en nue propriété par tiers, en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844216-donation-partage-indivision
Donation partageBonjour, en 1992 mes parents on fait une donation partage a leurs enfants avec des parts équitables en se reservant l'usufruit.il s'agit d'une famille d'agriculteur . nous étions tous chez le notaire et avons signé l'acte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914672-donation-partage
Donation-partage prix acte notarialBonjour, Le montant de la donation-partage est de 70 000 € pour chancun des 2 enfants, soit au total 140 000 €. Notre souhait est que les 2 enfants soit à zéro lors du décès des parents. Un acte notarial en donation-partage est prévu très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837716-donation-partage-prix-acte-notarial

Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3