RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abri à bois

velvet, le mardi 26 août 2008 à 11:39:09
Bonjour,
je souhaite construire un abri à bois. Quelles sont les normes légales à respecter ? Dois-je déclarer la construction en mairie ( à partir de quelle superficie ? ) ? Merci de répondre rapidement.
Répondre à velvet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mardi 26 août 2008 à 12:34:31
Bonjour,
Tout depend du volume que vous envisagez de stocker.
le mieux est de prendre contact avec votre Mairie qui me semble la mieux placée pour vous repondre.
Répondre à depassage

Résultats pour abri à bois

Mur mitoyen Bonjour, il y a 22ans nous avons construit 1 mur ,pour séparer le jardin derriere de chez nous ,vu que la maison est accolé comme ca il n'y a pas de vis a vis. a ce mur nous avons fait 1 abri bois recouvert de tuiles sans rive coté voisin .mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928613-mur-mitoyen
Abri jardin bois à 0m du voisin : entretien? Bonjour, Dans ma commune, les constructions doivent être à 0m ou > 3m des limites du terrain. Je souhaite construire un abris de jardin (6m², bois), mais mon terrain est petit et donc je ne veux pas le mettre à 3 m de mes voisins. Je souhaite donc le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836350-abri-jardin-bois-a-0m-du-voisin-entretien
Construction abris en bois Bonjour,je voudrais monter 2 abris en bois de 20m2 chacun séparés de 1 m a 1.5 m(passage couvert) ,à l'emplacement d'une grange d'environ 150m2 et 5m de hauteur cadastrée mais que j'ai du démolir vu son état, il y a 6 ans .a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881728-construction-abris-en-bois

Café : vos droits de consommateursLa publicité des prix L'affichage est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des établissements Vous devez trouver affichés : - À l'extérieur : la liste des boissons et denrées les plus courantes, avec leur contenance et leur prix toutes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1237-cafe-vos-droits-de-consommateurs

Demande de travaux ou non pour abri à bois ?Bonjour, Je suis allée voir pleins de sites différents mais je ne trouve pas de réponse à ma question : j'envisage de faire un abri à bois (cabane à bois où à bûches). Suis-je obligée de faire une demande de travaux, une déclaration de travaux ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934291-demande-de-travaux-ou-non-pour-abri-a-bois
Taxe fonciere, taxe d'habitationBonjour, Je voudrais contruire un abri en "dur" avec des fondations,superieur à 25 m² qui ne sera pas collé à la maison. Sur mon permis de construire faut-il que je le déclare en garage, abri à bois, abri de jardin (ou autre chose) pour payez le moins... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829772-taxe-fonciere-taxe-d-habitation
Construction abri de jardin 19m2 + terrasseBonjour, je souhaite couler une dalle de 30m2 et y construire (sans permis) un abri de jardin de 19.70 m2. Si je fais une terrasse couverte et non fermée de 10.30m2 en prolongeant la toiture, mon SHOB passera-t'il à 30m2, auquel cas j'aurais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858575-construction-abri-de-jardin-19m2-terrasse