RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maintien de pension reversion et vie commune

puce de vigne, le mardi 26 août 2008 à 11:39:26
Bonjour,
J'aurai 61 ans en Décembre 2008, je suis veuve depuis Septembre 2005 ,je touche la pension de reversion depuis octobre 2005.Dans l'hypothèse d'une vie commune avec un retraité, le montant de ma pension de reversion serait il modifié?sachant que je touche 1500 euros par mois et mon ami 2100.
Personnellement, je n'ai pas ouvert mes droits à la retraite n'ayant pas suffisamment cotisé.

Merci de bien vouloir me renseigner.
Répondre à puce de vigne  Signaler ce message aux modérateurs
Divorce après 28 ans de vie commune Bonjour, voila après 28 ans de vie commune j'envisage de demander le divorce pour des raisons diverses, que je ne voudrais pas étaler ici. Je n'ai jamais tavaillé pour élever nos 3 enfants dont 2 sont mariées mainteant alors que le 3ème de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879673-divorce-apres-28-ans-de-vie-commune
Concubinage et vie commune : demande d’indemnité Il est fréquent de voir un des concubins financer seul des travaux sur un logement appartenant à sa “moitié”. Exemple traité par un arrêt de la Cour de cassation : pendant dix ans de vie commune, un concubin finance d’importants travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1613-concubinage-et-vie-commune-demande-d-indemnite
Pension reversion Bonjour, je touche une pension reversion je voudrait me mettre avec un homme pourrai je encore toucher cet pnsion de reversion droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007962-pension-reversion
Divorce, prestation compensatoire et mariageLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1491-divorce-prestation-compensatoire-et-mariage
Héritage et dettesDans le cadre d’une vie commune avec le défunt, incapable de subvenir financièrement à ses besoins, un héritier, légataire universel, avait assumé l’ensemble des charges de cette vie commune. La Cour d’appel de Paris a admis que la moitié des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-904-heritage-et-dettes
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Déclaration d'impôts et vie maritaleBonjour, Nous vivons maritalement. Nous avons fait fait une déclaration de vie commune à la Mairie l'année passée. Pouvons-nous faire une déclaration d'impôts commune cette année ? Merci de votre réponse. Bien cordialement Natacha droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840690-declaration-d-impots-et-vie-maritale
Séparation, emprunt immobilier, logementBonjour, Je suis actuellement en séparation avec mon concubin après 8 ans de vie commune. En fait, il m'a quittée pour une autre femme, mais il fait que ça de revenir chez moi de repartir chez l'autre alors que nous avons deux enfants, une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830170-separation-emprunt-immobilier-logement
Separation apres 20 ans de concubinageBonjour,mon concubin est partit apres 20 ans de vie commune , nous avons deux enfants de 18 ans et 7 ans. il ya 8 ans nous avons fait construire a part egal . je voudrais garder la maison , que faire et quels sont mes droits. Aussi doit-il me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825204-separation-apres-20-ans-de-concubinage