RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rapprochement de conjoint

phadel, le mardi 26 août 2008 à 12:58:21
Bonjour,
mon concubin sera licencié fin septembre. Il a donc pris la décision de créer une entreprise dans les DOM et touchera les allocations chomages. Nous ne sommes pas mariés, mais vivons en concubinage depuis 1987.
Nous avons deux enfants (8 et 16 ans). Si je démissionne pour pouvoir le rejoindre avec nos enfants là bas,puis je prétendre à un un rapprochement de conjoint et bénéficier des allocations Assedics ?
Merci de votre réponse.
Répondre à phadel  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rapprochement de conjoint

Rapprochement de conjoint Bonjour, Ma situation est toute simple. Mon ami change de travail (il démissionne). Il commence le 1er décembre.Je vais donc le rejoindre et pour cela quitter mon poste actuel. Je sais que je peux bénéficier du rapprochement de conjoint. Mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926533-rapprochement-de-conjoint
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu) Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint
Durée du préavis et rapprochement de conjoint Bonjour, Je dépends de la convention SYNTEC. Ma conjointe est mutée sur Amiens. Nous habitions dans le 92. Je voudrais connaître la durée de mon préavis, suite à ma démission. De quel texte dépend SVP cet accord? Je ne suis pas cadre, je suis ETAM.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894738-duree-du-preavis-et-rapprochement-de-conjoint

Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise

Démission pour suivi de conjointBonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions a -t-on droit aux assedics ? et dans quel délai ? Distance kilométrique minimale ? Est-ce possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818460-demission-pour-suivi-de-conjoint
Suivi de conjoint et allocation chômageBonjour, J'ai une petite question à vous soumettre dans le cadre d'une procédure de suivi de conjoint N'étant pas pacsé au jour de ma démission 30 avril, j'ai fait les démarches auprès du TI de Grenoble début juin La guichetière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875741-suivi-de-conjoint-et-allocation-chomage
Démission pour rejoindre conjointBonjour, Après avoir consulté des dizaines de forums je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien donc je me lance... Voici ma situation : - Jusqu'à janvier dernier, mon conjoint et moi vivions sur Paris depuis plusieurs années. Mais étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891915-demission-pour-rejoindre-conjoint

Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3