Achat immo avec travaux coproprieté

nono - 26 août 2008 à 13:13
 nono - 26 août 2008 à 19:04
Bonjour,
je suis en train de signer un compromis de vente je suis acheteur.sur le pv de l'assemblée de septembre dernier,il est stipulé "après avoir pris connaissance etc...et après avoir déliberé, decide l'execution des travaux de renovation de la toiture. l'ag vote un montant de 30000 euros ttc.
sur le compromis de vente, il est stipulé"de condition express entre les parties,il est convenu que tous les travaux votés en assemblée genérale avant l'entrée en juissance du bien reste à la charge du vendeur. je viens de prendre contact avec le syndic qui m'informe qu'ils en sont tjs au stade des devis(26000 euros) et que les travaux n'ont pas commencés.la prochaine assemblée à lieu en septembre et je signe chez le notaire en novembre. le syndic m'informe que c'est la personne qui occupera les locaux au moment de l'appel des fonds qui devra payer.pouvez vous me donner votre avis merci

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
26 août 2008 à 14:17
Nono,

ce n'est pas la date de début des travaux qui compte,
(contrairement à ce que dit le Syndic),
mais c'est bien la date de vote favorable des travaux en A.G., septembre dernier pour vous.

Donc, travaux décidés par AG avant la vente.

Pour que les choses soient simples, vous pouvez demander à votre vendeur
une réduction correspondant à votre part de travaux,
et régler le Syndic au moment de l'appel de fonds.
C'est une façon de procéder, pas la seule.

Petit-Pierre
1
merci pour cette réponse qui m'éclaire.
0