RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Patron peut il supprimer mon jour de repos?

ridlery, le mardi 26 août 2008 à 13:21:43
Bonjour,
je suis saisonnier dans un restaurant et j'ai un contrat de 20h par semaine.
Je travail uniquement le soir et j'ai d'habitude un jour de congé par semaine mais mon patron veut me le supprimer pour cette semaine
A t'il le droit? Y a t'il un article relatif a cela?

merci de vos reponses
Répondre à ridlery  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 barrack, le mardi 26 août 2008 à 15:26:12
"Tout salarié a droit à un repos hebdomadaire de 24 heures consécutives....il est interdit d’occuper un salarié plus de 6 jours par semaine."
Répondre à barrack
PATRON Bonjour, SALUT J'AI UN PROBLE AVEC MON PATRON UN JOUR J'AI MA PAYE LE 11 OU LE 18 VOIR LE 20 QUE FAIRE POUR PARTIR droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848192-patron
Rupture essai forfait jours Bonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours
Retard à répétion à cause d'une maladie Bonjour, Cela fait casi 10 ans que je travaille dans la meme boite, je suis déja passée dans trois services differents, j'aime mon boulot, mon patron ne me repocche rien quand a sa qualitée que du contraire, seulement je souffre de trouble... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934305-retard-a-repetion-a-cause-d-une-maladie
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Repos compensateur et rachat de jours de congésUn salarié peut-il demander la monétisation de l’ensemble de ses RCR ? OUI. Le salarié peut demander la monétisation de tout ou partie du RCR acquis entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009, y compris lorsque l’accord collectif applicable à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-221-repos-compensateur-et-rachat-de-jours-de-conges
Rachat des jours de congés et compte-épargne-temps (CET)Que se passe-t-il lorsque l’accord collectif qui met en place le CET « ne définit pas » les conditions de la monétisation des jours de repos et quand aucun accord collectif « existe » ? Le même régime est-il applicable ? Le CET est un dispositif... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-220-rachat-des-jours-de-conges-et-compte-epargne-temps-cet
Conges de fin d annéeBonjour, voila je travaille dans un grand magasin, j'ai demande mes conges payes pour noel OU nouvel an. La premiere fois, mes patrons m ont repondu pas noel on ne peut pas mais surement apres. La seconde fois, on me repond pa noel a voir nouvel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030900-conges-de-fin-d-annee
Heures supplémentaires jours de reposBonjour, je travail à la Poste ou l'on vient de nous interdire de faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos. il faut savoir que jusqu'à présent, on avait la possibilité de travailler une journée supplémentaire (de 8h la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817382-heures-supplementaires-jours-de-repos