RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cessation d'activité non salarié

sullivan 10, le mardi 26 août 2008 à 13:32:12
Bonjour,
Voila apres avoir percu pendant 15 mois mes assedics,l entreprise que je tiens ne peux toujours pas me verser un salaire.
Nous sommes actuellement 2 associés: le premier prend un salaire.Les assedics ne me completent plus.JE voulais savoir si je decide de rester simplement actionnaire dans l'entreprise,et de ce fait d'arreter mon activité non salarié dans la structure et par conséquent de retrouver une activité salarié,je peux en attendant de retrouver un travail avoir de nouveau mes allocations chomage.
merci de me repondre.
Répondre à sullivan 10  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour cessation d'activité non salarié

Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime
Cumul de deux activités Bonjour, Est il possible pour un salarié, d'exercer en plus de ses 35 heures, une seconde activité non salariée, le soir , chez lui ? (Dessin/Perspectives et Modélisation 3D) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981276-cumul-de-deux-activites
Préavis de départ d'un mois - cas particulier Bonjour, Je suis travailleur indépendant, activité non salariée, et je viens de perdre mon unique client (pour lequel j'avais monté mon entreprise individuelle). Que dois-je faire pour faire valoir un préavis de départ d'un mois de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824678-preavis-de-depart-d-un-mois-cas-particulier

Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

ASSEDIC et dépassement du délai de 15 moisBonjour, Je viens vous poser un cas intéressant, voilà je suis au chômage depuis le mois de mai 2007 et j'ai conservé une activité non salarié déficitaire pendant plus de 15 mois n'étant pas au courant du règlement et étant en formation ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938777-assedic-et-depassement-du-delai-de-15-mois
Activité travailleur indépendant non salariéBonjour, Je suis bientôt à la retraite et je compte exercer une activité de travailleur indépendant non salarié qui me permettrait d'arrondir ma pension de retraite et de m'occuper également. Quelle est le meilleur statut pour moi, sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834141-activite-travailleur-independant-non-salarie
Gerant non salarié fin de droit chomageBonjour, suis jeune gerant non salarié ayant beneficié d aide ACCRE encreation/reprise d entreprise . Arrivant en fin de droit je n ai plus droit aux assedics;or a ce jour le commerce n a pas la capacité de nous verser un salaire a mon associé (qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875485-gerant-non-salarie-fin-de-droit-chomage

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3