RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxes liées à la donnation partage

jool007, le mardi 26 août 2008 à 13:58:23
Bonjour,

ma mère souhaite me faire bénéficier (en pleine propiété) d'une maison qu'elle a hérité de ma grand mère.
Pour ne pas désavantager ma soeur, ma mère va nous faire une donnation partage et je vais racheter la part de ma soeur. Ce bien a été estimé à 160 000€.
Pourriez vous m'éclairer sur les différentes taxes de cette donnation partage ainsi que les taxes liées à l'acquisition de la part de ma soeur?

merci
Répondre à jool007  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour taxes liées à la donnation partage

Donnation partage Bonjour, les parents nous ont fait une donnation partage en 1992 avec usufruit , seulementt sur les terres qui ont été données i, ils n'a pas été notifier sur l'acte de donnation qu'il y avait un bail à ferme , nous le decouvrons à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961312-donnation-partage
Imposition sur la vente d'un bien en donnati Bonjour, Mes 2 enfants ont acquis un bien immobilier en donnation partage, de la part de leur père qui en a gardé l'usufruit.leur part etant évaluée à hauteur de 25000 EUROS chacun, valeur du bien à ce moment. Aujourd'hui ils veulent tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858149-imposition-sur-la-vente-d-un-bien-en-donnati
Taxe d'habitation Bonjour, mon père vient de faire une donnation partage de sa maison. J'ai donc la totalité de la maison. Ils viens de recevoir un papier des impôt pour déclaré le logement. Cependant il n'y a que des garages. Je viens de commencer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888668-taxe-d-habitation

Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision
Divorce, partage et dissolution de la communautéLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points

Donnation manuelleBonjour, ma mère a fait en 2001 une donnation-partage entre ma soeur et moi de sa maison d'habitation, dont elle garde l'usufruit. Ma soeur est nu propriétaire et au décès de ma mère, me versera une soulte. La maison avait été évaluée par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855959-donnation-manuelle
Donation-partage qui sont les heritiers ?Bonjour, ma grand-mere a fait une donnation partage une maison à l'un de ses enfants et l'equivalent en argent au deuxieme enfant. aujourd'hui cette maison est en train de se vendre . elle a prid une sacrée cote !. ma grand mere est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835418-donation-partage-qui-sont-les-heritiers
Revente d'un terrain moins cher que l'estimatBonjour, le gendre de ma femme viens de recevoir de son père en donnation partage un terrain constructible. celui ci a été estimé à 60000 EU. cet heureux bénéficiaire nous propose de nous vendre ce terrain qu'il vient de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847135-revente-d-un-terrain-moins-cher-que-l-estimat

Déclaration de succession : allégements et exonérationsUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession. Personnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds70-allegements-et-exonerations.php3
Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3