RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recours malfaçon enduit façade

pnd.frederic, le mardi 26 août 2008 à 14:06:18
Bonjour,
j'ai fait construire ma maison par un constructeur, l'enduit se détache au niveau du sol à la jonction du mur et de ma terrasse. celle-ci à été faite par mes soins avant l'enduit.
Lors d'un rendez-vous l'année dernière mon chef de chantier m'as dit que c'était normal et qu'il fallait attendre un an avant que la situation se stabilise avant de refaire l'enduit.
Je recontacte celui-ci, il dit qu'il me rappelle puis je reçois une lettre avec accusé réception : pas de suite car la terrasse à été fait par moi même.
Est-ce normal ? ai-je des recours ?
merci de votre aide et explications.
Répondre à pnd.frederic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ulfie, le mardi 26 août 2008 à 14:16:53
Bonjour,

C'est le constructeur qui est en faute car la terrasse à été faite avant l'enduit et que celle ci n'a aucun rapport avec l'enduit. Vous avez une garantie de 10 ans après la construction donc c'est à lui de réparer les dégâts car c'est une malfaçon de sa part. Si celui ci ne veut rien entendre, consulter un avocat pour faire valoir vos droits. Rien que de reçevoir un courrier de la part d'un avocat peut lui montrer que vous ne vous laisseriez pas faire et que lui risque d'avoir des problèmes pour que du coup vous arriviez à vous entendre.
Répondre à ulfie

2

pnd.frederic, le mardi 26 août 2008 à 15:43:15
Merci de la rapidité de votre réponse, je mettrais le post à jour pour informer les gens qui seraient éventuellement dans le même cas.
Répondre à pnd.frederic

3

ksz, le lundi 10 novembre 2008 à 21:11:29
Vous avez des remontées d'humidité et l'enduit n'y est probablement pour rien.
J'avais le même cas moi même.
En fait la terrasse ne doit absolument pas toucher les murs. Il faut que la surface de la terrasse arrive sous la première brique constituant le mur, lequel doit être en débordement du mur de cave ou du vide sanitaire s'il n'y en a pas. Comme ça l'air peut circuler dans le mur et l'humidité naturelle de la terrasse est arrêtée par le joint entre la cave ou le vide sanitaire et le mur.
Me concernant, j'ai refait ma terrasse pour respecter ce critère et depuis (18 années) no pb. Plus d'humidité.
Ceci n'est faisable bien sûr que si la terrasse peut être rabotée, ce qui était le cas chez moi car posée sur du granulat recouvert de béton sec.
Répondre à ksz

Résultats pour recours malfaçon enduit façade

Enduit goudron sur facade en limite Bonjour, mon voisin construit actuellement une dépendance en parpaing en limite avec ma propriete. Outre la facade de 4m de haut , il a enduit celle ci de goudron sur la totalité du mur donnant sur mon terrain. Puis je avoir un recours pour préjudice... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953553-enduit-goudron-sur-facade-en-limite
Fissures enduit maison Bonjour, doit on accepter les fissures apparaissant sur l'enduit d'une maison neuve ??? quel recours et quels droits a t on ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846780-fissures-enduit-maison
Malfaçon Bonjour, enduit teinté fait sur maison renovée voici 1 mois par un artisan et deja plein de micros fissures mème visibles de loin on vois des trainees blanches aux emplacements des fissures (semblabes a des trainees d'escargots) que faire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822936-malfacon

Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunalDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-197-le-refere-en-urgence-pour-agir-vite-devant-un-tribunal
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Façade endommagéeBonjour, je suis allée vérifier que les locataires auxquels je loue ma maison ont débarassé le jardin (il y avait des tas de matériels qui trainaient. Cepedant une drôle de surprise en voyant la façade (la seule façade) de ma maison : ils y ont fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827778-facade-endommagee
Défaut esthétique sur crépis façadeBonjour, J'ai pris possession de ma maison en mars 2007.C'est une construction neuve. Lors de la mise en place des crépis, des marques brunes sont apparues."C'est normal, il faut que cela sèche" me repondit le Chef de Chantier... 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941903-defaut-esthetique-sur-crepis-facade
Erreur sur la couleur de l'enduit de façadeBonjour, Je fais construire une maison individuelle de pp pour une surface au sol de 100m2 1°/ le conducteur de travaux s'est trompé sur la couleur de l'enduit .Il me propose un geste commercial. Qu'elle compensaton financière puis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972142-erreur-sur-la-couleur-de-l-enduit-de-facade

Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3