RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quittance de loyer sans bail

tiestonette, le mardi 26 août 2008 à 14:54:03
Bonjour,

Je suis hebergée chez un membre de famille par commodité et parce que les loyers sont trop chers, du coup je lui verse une somme mensuelle assimilable à un loyer mais nous n'avons pas signé de bail. Est ce que je peux quand meme lui faire remplir une quittance de loyer? Cela m'est demandé par mon travail pour justifier mes frais de location et être remboursée.

Merci d'avance
Répondre à tiestonette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zoes, le jeudi 28 août 2008 à 13:45:09
Bonjour,
Je suis une ètudiante italianne Erasmus, et je resterai en France pour le prochaine 5 mois. Je suis hebergée chez un amie par commodité, parce que je peuvaix pas prendre un contrat pour quelche mois, donc je lui verse une somme mensuelle assimilable à un loyer mais nous n'avons pas signé de bail. Est ce que je peux quand meme lui faire remplir une quittance de loyer, ? Cela m'est demandé par l'universitè et le Caf , pour justifier mes frais de location et être remboursée.
merci d'avance et excuse-moi mon française
Répondre à zoes

Résultats pour Quittance de loyer sans bail

Révision du loyer d'un meublé Bonjour, Je loue depuis 4 ans une maison en meublé à un ami sans avoir procédé à une quelconque augmentation. 1) La clause REVISION DU LOYER du bail est libéllée : Le loyer est révisé par avenant et d'un commun accord chaque année à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920359-revision-du-loyer-d-un-meuble
BAIL EMPHYTEOTIQUE Bonjour, COMMENT FAIRE POUR RESILIER UN BAIL DE 99 ANS DIT BAIL EMPHYTEOTIQUE QUI A ETE PASSE DEVANT NOTAIRE MAIS POUR LEQUEL LE LOCATAIRE N'A PAS TENU SES ENGAGEMENTS EXPL : NE PAYE PLUS LE LOYER LE BAIL A ETE FAIT POUR UN USAGE AGRICOLE MAIS A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847102-bail-emphyteotique
Bail commercial suite Bonjour, et si je ne paye pas mon loyer du bail de 23 mois que se passe t'il ? le contrat s'arretera tout simplement ou serais je poursuivis? quels sont mes risques? Ce que je ne comprend c est qu'il n y pas de paragraphe stipulant les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960769-bail-commercial-suite

Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer

Augmentation loyer meubléBonjour, Je loue depuis 4 ans une maison en meublé à un ami sans avoir procédé à une quelconque augmentation. 1) La clause REVISION DU LOYER du bail est libéllée : Le loyer est révisé par avenant et d'un commun accord chaque année à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911110-augmentation-loyer-meuble
Revalorisation contractuelle de loyerBonjour a tous , mon ancien propriétaire me demande reliquat de loyer pour un appartement que j ai quitté il y a 5 mois... il argumente la chose en me disant qu il régularise la revalorisation contractuelle du loyer ... le bail est résilier depuis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980000-revalorisation-contractuelle-de-loyer
Proprio au chomage veux récuperer sa maisonBonjour, Je loue ma maison car je suis parti travailler dans les dom. Je suis maintenant au chomage depuis presque 1 an et je voudrait récupérer ma maison afin de l'habiter n'ayant plus la possibilité de payer un loyer le bail à été établi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824207-proprio-au-chomage-veux-recuperer-sa-maison

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3