RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Condition suspensive et pret immobilier

laurent36000, le mardi 26 août 2008 à 15:07:29
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction d'une maison neuve, une des conditions suspensives de ce contrat est la non obtention du pret immobilier, j'ai obtenu le pret il y a 4 mois et la banque m'indique que je dois débloquer le crédit sinon l'offre ne sera plus valable. Je ne peux fournire aucune facture à ma banque car la signature du terrain n'a pu se faire comme prévu. Si je dépasse le délai de déblocage du crédit, sera t'il possible de faire jouer la condition suspensive mentionnée ci-dessus et d'annuler le contrat de construction ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à laurent36000  Signaler ce message aux modérateurs
Conditions suspensives prêt immobilier Bonjour, Une banque peut-elle indiquer en conditions suspensives dans son offre de prêt : la signature d'un compromis de vente pour un bien sur lequel elle a mis en place un prêt relais ? J'achète un bien 790 000 € et mis en vente ma maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903675-conditions-suspensives-pret-immobilier
Conditions suspensives prêt immobilier Bonjour, Une banque peut-elle indiquer en conditions suspensives dans son offre de prêt : la signature d'un compromis de vente pour un bien sur lequelle elle a mis en place un prêt relais ? J'achete un bien 790 000 € et mis en vente ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903148-conditions-suspensives-pret-immobilier
Sci et surendettement Bonjour, Quelles sont les conditions de prêts immobilier pour une SCI? Si les associés (en tant que personnes physiques) sont fichés Banque de France, le prêt de la SCI peut -il être accepté? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816425-sci-et-surendettement
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Condition suspensive et contrat de travailLa promesse synallagmatique de vente et d’achat d’un terrain avait été conclue sous la condition suspensive d’obtention d’un permis de construire par l’acquéreur. La cour d’appel déduit des stipulations contractuelles que cette condition était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1515-condition-suspensive-et-contrat-de-travail
Lecture offre de prêt / condition suspensiveBonjour, Je viens de recevoir une offre de prêt immobilier et dans les conditions de réalisation du projet, apparaît cette dernière: "La présente offre est émise sous la condition suspensive de l'acceptation par l ***(assureur) de la couverture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944643-lecture-offre-de-pret-condition-suspensive
Délais de condition suspensive de prêt, dommaBonjour, Compromis signé pour achat de maison avec condition suspensive de prêt de 30J 1/ 30 J n'est plus pratiqué et impossible? 45 j en principe? 2/ mini 1 refus de prêt obtenu entre 30 et 45 j MAIS Le vendeur attaque et demande des domages et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882594-delais-de-condition-suspensive-de-pret-domma
Conditions suspensives de prêtBonjour, Dans notre compromis de vente il est indiqué que la condition suspensive a lieu jusqu'au 21 mars 2008 et que nous devons donc présenter notre prêt à l'agence à cette date. A ce jour, nous avons reçu une offre de prêt par notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820257-conditions-suspensives-de-pret
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3