RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Succession neveu/tante

debdiff, le mardi 26 août 2008 à 15:35:01
Bonjour,

Mon oncle vient de décéder et il n'a ni femme ni enfants. Mon père qui était son frère et lui aussi décédé (précédemment).
Mes oncles et tantes ne veulent faire entrer dans la succession qu'un membre de notre fratrie (mon frere, histoire de famille oblige...). Aucunes dispositions n'a été prises par mon oncle ni meme de testament.
Selon ce que j'ai lu sur le forum logiquement tous mes freres et soeurs sommes exclus de la succession, peuvent ils intégrer qu certains et pas d'autres?

Merci d'avance pour la réponse
Répondre à debdiff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 princesse, le mercredi 27 août 2008 à 14:28:45
Si votre oncle n'avait pas d'enfant connu, et qu'il n'a pas laissé de testament, les premiers à hériter de ses biens sont ses parents s'ils sont toujours vivants. Si ceux-ci sont décédés, ce sont ses frères et soeurs entuite. Si votre père est décédé, vous venez en représentation de celui-ci et héritez de sa part.
Répondre à princesse

Résultats pour succession neveu/tante

Qui doit ouvrir la succesion Bonjour, Chez quel notaire doit se faire l'ouverture de la succesion, chez le notaire de la conjointe survivante (liée par un pacs), en sachant qu'il n'y aura pas de droits de successions en tant que pacsée ou bien chez le notaire des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939208-qui-doit-ouvrir-la-succesion
Acte de dépôt de testament Bonjour à tous. j ai lu et relu vos questions/réponses sur les successions et je suis septique. Moi même depuis peu en pleine succession en tant que légataire universelle. Le notaire vient de règler certains nombres de factures dont des frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013603-acte-de-depot-de-testament
Droits succession neveux nièces Bonjour, Mon oncle est veuf depuis peu de temps; il souhaite léguer à ses neveux et nièces ses biens à son décès, car il n'a pas de descendants directs Son soucis est de placer maintenant son argent dans une structure qui permettent à ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871399-droits-succession-neveux-nieces

Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements

Succession neveux, pas de biensBonjour, Suite décès de notre tante (veuve, sans enfants,locataire) nous devons organiser sa succession: payer loyers 11 et 12/2008, obseques etc... Les établissements bancaires ne veulent rien communiquer! comment faire ? quelles pieces sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029894-succession-neveux-pas-de-biens
SUCCESSION -NEVEUXBonjour, ma tante veuve sans enfant recherche la meilleur facon de me transmettre ses biens(appartement -et murs loue a un fond de commerce).Elle hesite entre S.C.I. et testament. Ma tante est agee de 80 elle a trois soeurs. Merci de me renseigner droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905959-succession-neveux
Droits de succession tante nièceBonjour, quel est le montant maximum pour ne pas avoir de droits de succession lors d'un héritage par testament ? entre grande-tante et petite nièce entre tante et neveu merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818053-droits-de-succession-tante-niece

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3