RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Petit fils orphelin

toups, le mardi 26 août 2008 à 16:18:04
Bonjour,

Orpelin depuis 1981, mes grand-parents paternels viennent de décéder ; j'aimerai savoir si mon rang est le même que celui de mes trois oncles, ou si j'arrive après eux dans la succession?

Sachant que la succession ne comporte qu'un patrimoine financier (compte courant et placemets), quelle est la durée moyenne de la procédure de succession (mes grand-parents sont décédés en mai 2008)?

Enfin, les autre petits enfants, qui ne sont pas orphelins eux, ont il le même rang que moi?

Un de mes oncles était tutelle, depuis plusieurs années, de mes rand-parents, mais ne me communique à ce sujet aucune information, me priant d'attendre la convocation du notaire.

Cordialement.
Répondre à toups  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le mardi 26 août 2008 à 16:23:58
vous venez au meme rang que vos oncles en representation de votre parent DCD. Les enfants de vos oncles ne sont pas heritiers puisque c'est leur parent respectif qui est heritier. en un mot si vous aviez encore votre parent, vous ne seriez pas heritier. le delai de reglement de succession est de 6 mois. comptez peut être un peu plus en raison de la tutelle d'un de vos oncle (formalisme plus important)
Répondre à forma

Résultats pour petit fils orphelin

Desheritage deguisé par donation entre epoux Bonjour, Je suis confronté à une violation manisfeste de mes droits d'heritiers direct car mon père et moi aviions rompu toutes relatiions depuis que mon fils , orphelin de mère, a choisi de venir vivre a mes cotés , mon père n'a plus jamais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853724-desheritage-deguise-par-donation-entre-epoux
Donation secondaire entre grand-parent et petit-fils Exemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
DONATION PETIT FILS MAMAN USUFRUIT (Résolu) Bonjour, MON FILS 3 ANS DOIT HERITER D UNE MAISON DE LA PART DE MES BEAU PARENT CAR LEUR FILS DONC MON MARI EST DECEDE PUIS JE AVOIR L USUFRUIT ET FAIRE LES TRAVAUX NECESSAIRE. SINON QUEL SON LES RECOURS POSSIBLE POUR QUE JE SOIT PROPRITAIRE OU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813804-donation-petit-fils-maman-usufruit

Résultats pour petit fils orphelin

Mon fils a fait des bétises (Résolu)Bonjour, Mon fils a 19 ans et n'a jamais eu à faire avec la justice. Récemment, il s'est laissé entraîner dans une combine par une rencontre. Il a contracté 7 abonnements portables vers 3 opérateurs dans des petites boutiques multi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900105-mon-fils-a-fait-des-betises
Sucession pour mon fils décédé, célibataire (Résolu)Bonjour, Mon fils âgé de 30 ans est décédé brustalement. Sans bien immmobilier mais avec 25.000 euros sur son compte postal et épargne. D'un 2ème mariage, j'ai eu une fille , les deux enfants ont grandi ensemble. Pas d'autres frère ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932829-sucession-pour-mon-fils-decede-celibataire
Mon fils est allé vivre chez sa mèreBonjour, Je suis divorcé et remarié. De mon premier mariage, j'ai deux enfants, un fils de 19 ans et demi et une fille de 21 ans. Ma fille est étudiante et est à la charge de sa mère qui lui verse une pension alimentaire afin de lui payer son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848440-mon-fils-est-alle-vivre-chez-sa-mere