Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi Malraux avenant compromis et rétractation

mic1er, le 26 aoû 2008 à 17:01:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En Juillet 2007 j'ai signé un compromis de vente concernant un appartement en Loi Malraux.
Mon pret à été accordé, j'ai laissé un cheque de caution (qui n'a pas été débité)...

Il n'y avait pas de clauses suspensives concernant le délai entre le compromis et l'acte devant la notaire.

1 an plus tard, je n'ai toujours pas signé devant le notaire, le conseillé me propose un avenant au compomis de vente puisque la surface du bien diminue, et donc tout est à refaire.

Est il possible de faire marche arriere en arretant toute l'opération et de ne pas se faire débiter le cheque de caution?

merci de votre aide

Mic

Meilleures réponses pour « Loi Malraux avenant compromis et rétractation » dans :
Loi Malraux : plafonnement des avantages fiscaux Voir Le projet de loi de Finances 2009 propose d'aménager ce régime de faveur (dit « Malraux ») à compter du ler janvier 2009 afin : - d’élargir les dépenses déductibles à l’ensemble des dépenses de travaux déclarés d’utilité publique imposés ou autorisés...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandé VoirLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction...