RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi Malraux avenant compromis et rétractation

mic1er, le mardi 26 août 2008 à 17:01:47
Bonjour,

En Juillet 2007 j'ai signé un compromis de vente concernant un appartement en Loi Malraux.
Mon pret à été accordé, j'ai laissé un cheque de caution (qui n'a pas été débité)...

Il n'y avait pas de clauses suspensives concernant le délai entre le compromis et l'acte devant la notaire.

1 an plus tard, je n'ai toujours pas signé devant le notaire, le conseillé me propose un avenant au compomis de vente puisque la surface du bien diminue, et donc tout est à refaire.

Est il possible de faire marche arriere en arretant toute l'opération et de ne pas se faire débiter le cheque de caution?

merci de votre aide

Mic
Répondre à mic1er  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Loi Malraux avenant compromis et rétractation

Loi malraux Bonjour, je voudrais savoir si la restauration complete de mon moulinage peut etre defiscaliser à 50% en loi malraux etant donne que celui ci est sur une zone ZPPAUP . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946645-loi-malraux
Loi Malraux Decote et ISF Bonjour, Un bien restauré dans le cadre de la loi Malraux, et donc avec un engagement de location de 9 ans (bien subventionné) peut il etre decoter d'un pourcentage superieur à 20% ?? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821184-loi-malraux-decote-et-isf

Loi Malraux : plafonnement des avantages fiscauxLe projet de loi de Finances 2009 propose d'aménager ce régime de faveur (dit « Malraux ») à compter du ler janvier 2009 afin : - d’élargir les dépenses déductibles à l’ensemble des dépenses de travaux déclarés d’utilité publique imposés ou autorisés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1508-loi-malraux-plafonnement-des-avantages-fiscaux
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance

Defiscalisation loi malrauxBonjour, Je suis à la recherche de retours d'experiences concernant la defiscalisation Loi Malraux merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952534-defiscalisation-loi-malraux
Loi de retractation pour un animal ?Bonjour, je cherche a savoir si l achat d un chiot chez un eleveur est soumis a la loi du delai de retractation de 7 jours? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921082-loi-de-retractation-pour-un-animal
Incidence de la loi du 13 juillet 1979Bonjour, ma question est la suivante: Quelle est l'incidence de la loi du 13 juillet 1979 dans le compromis de vente ? j'aimerais savoir quel est l'impact véritable de cette loi sur le compromis; ce que cette loi a apporté; quelles sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834517-incidence-de-la-loi-du-13-juillet-1979

Défiscalisation et immobilier : restauration de type Loi MalrauxCe dispositif concerne la restauration complète d'un immeuble bâti situé dans les secteurs sauvegardés définis aux articles L.313-1 à L.313-3 du code de l'urbanisme et les zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp370-restauration-de-type-loi-malraux.php3
Restauration de type Loi Malraux Ce dispositif concerne la restauration complète d'un immeuble bâti situé dans les secteurs sauvegardés définis aux articles L.313-1 à L.313-3 du code de l'urbanisme et les zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp370-restauration-de-type-loi-malraux.php3