RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit paternel

louise, le mardi 26 août 2008 à 17:07:14
Bonjour,j'ai accouché sous x j'aimerais savoir si mon pére à moi a des droits sur mon enfant vu que je suis mineur ? en ne vivant pas chez lui merci
Répondre à louise  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour droit paternel

Droit du pere Bonjour, Je voudrais savoir ce que je dois faire pour faire retirer le droit paternel de mon ex concubin,sachant qu'il n'a pas de domicile fixe ne travail pas et est alcoolique Ne participe a rien ni financierement ou autre en cequi concerne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987489-droit-du-pere
ALLOCATION FAMILLIALE DE PERE Bonjour, ma future compagne est en cours de procédure de divorce avec le père de son enfant et cela dans le canton de Vaud. Le divorce s'annonce à tort pour le père avec perte possible du droit paternel. Parallèlement ma future compagne touche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996612-allocation-familliale-de-pere
Comment changer le nom de mes enfants Bonjour, je voudrais savoir svp que dois je faire pour que mes enfants porte mon nom car le pere est dechu du droit paternel et n as jamais vus mes enfants depuis 1997 et si vous pouvez me donner un exemple de lettre a ecrire au procureur merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011394-comment-changer-le-nom-de-mes-enfants

Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce

Dechoir les droits paternelBonjour, Je vous explique en quelque ligne mon probleme J'ai eu mon fils a 20 ans avec un mec de 19 ans j'ai pris un appartement pour que nous ayons un toit au dessus de notre tete lorsque mon fils a eu 6 mois le pere de mon enfant ma mis un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921844-dechoir-les-droits-paternel
Accouchement sous X et droit paternelBonjour, je vous fais un résumé rapide : mon mari a eut une relation extra-conjugale. pour ne pas arranger les choses il va être papa d'ici moins de 6 mois... je vous épargnerais les détails pour en arriver à notre soucis. la mère biologique est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865534-accouchement-sous-x-et-droit-paternel
Déchéance paternelle et héritageBonjour, Ma soeur à son divorce a obtenu la déchéance paternelle pour ses enfants. L père vient de mourir et mon neveu et ma nièce ont reçu une lettre d'un notaire leur annonçant un petit héritage. Nous pensions qu'ils n'y avait plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859795-decheance-paternelle-et-heritage

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3