Mon fils a 18 ans et ne veut rien faire

Résolu
magali13 - 26 août 2008 à 17:13
 celia4 - 11 août 2010 à 09:15
Bonjour,

Mon fils a 18 ans, déscolarisé, ne veut pas suivre de formation, ni traviailler. Il est à m acharge. Divorcée j'ai un autre fils de 16 ans qui prend le même chemin. Suis-je obligée de subvenir à leurs besoins, dans quelle limite et jusqu'à quel âge ?
Quel sont mes devoirs et mes droits, leur père ne s'intersse pas à eux depuis 10 ans.
Merci de vos conseils.
A voir également:

9 réponses

lulupirouette
19 oct. 2008 à 15:32
Bonjour,

J'étais une enfant comme ça, fille unique, une adolescence à hurler sur mon père qui
n'arrêtait pas de me provoquer, boites de nuit 4x par semaine, les bétises qui ont fini au Tribunal, etc...

Ma mère était extrêmement douce et me surprotégeait de façon inconditionnelle.
Elle ne me demandait rien. Que je reste à la maison, ça l'arrangeait en fait. (elle a fait
2 fausses couches après ma naissance).
Avec sa douceur, elle a réussi à me faire accepter des petits boulots qu'elle avait
trouvé. Mais je fréquentais des "mauvais garçons".(que je n'avais pas rencontrés en boites de nuit)

En fait, tout s'est arrangé à 20 ans environ, je suis partie en vacances avec ma cousine
et j'ai rencontré quelqu'un qui a changé ma vie. C'était un parisien extrêmement
séduisant et cultivé qui ne se gênait pas pour me bousculer dans mes idées et
me rendre compte de ma valeur réelle : "pas terrible, juste beaucoup de prétention".
Il m'a dit des choses que je n'aurai jamais acceptées de la part de mes parents.
Mais je pensais l'aimer, alors....... Aujourd'hui avec du recul, je sais bien qu'il était
aller trop loin. Mais j'en avais besoin. J'avais besoin de savoir qui j'étais.

La réponse est en dehors de la maison. Je pense que les gens qu'on rencontre et
ceux qu'on CHOISIT, vont déterminer notre vie.

Alors comment faire rencontrer des autres gens à votre fils, tout en tenant compte
qu'il doit y trouver un réel intérêt ? Voilà la question.
27