|
|
|
|
Ce sont les chats qui empiettent sur votre propriété, ils n'ont rien à faire là. Vous n'avez pas concédé de servitude de passage pour les chats !! C'est vous qui pourriez porter plainte pour menaces sur votre personne ainsi que sur vos chiens. Votre voisin inverse les rôles ! C'est à lui de surveiller ses chats ou de mettre en place des clotures plus fines. |
Bonsoir Tittia
Si votre voisin veut enlever son grillage, il a le droit puisqu'il y s'agit de son grillage, et non d'une séparation mitoyenne. Pour éviter toute polèmique, vous avez la possibilité de poser un grillage à maille fine de votre côté, ce qui prouvera votre bonne foi, donc votre protection juridique sera renforcée. Maintenant il est exact que les chats doivent rester chez eux, s'ils traversent chez vous, ils pénètrent donc sur le territoire de vos chiens, et là c'est à leur risque et périls. Compte tenu que vous possédez un rott (V) en règle, demander assistance à la Police ou la Gendarmerie de votre coin afin qu'ils viennent constater que les clôtures sont en régles. Ainsi si votre voisin ote son grillage, son acte pourra être considérer comme de la provocation et une molonté de nuire. Si votre chienne a tué dèjà 4 Chats, que fait votre voisin ? Est-il éleveur agréer ? Est-ce une annexe de la S.P.A. ? Je n'apprécie pas spécialement les chiens dit d'attaque même s'il sont en règle, mais j'ai encore plus horreur de la pisse de chats qui 'slingue' sans compter que les chats provoquent des dégâts dans les massifs de fleurs, dans le potager aussi. Courage et bonne chance. Tartine K |
Je suis à peu près dans le même cas, je possède un draathar qui en est à son cinquième chat. Nos voisins ont la bonne idée de nourrir leurs chats à l'extérieur de la maison ... en gros tous les matous du quartier en profite !
Je possède un terrain entièrement cloturé mais je ne peux pas empêcher les chats d'y penetrer, ni mon chien d'aller et venir. Si un chat tombe nez à nez avec le chien, chasseur de surcroix, il faut juste esperer pour lui qu'il décampe rapidement. Mais jusqu'a présent ils ont tous perdu à la course .... |
Si tu veux pas que ton voisin tue tes chiens
la barriere sa sert a rien car les chats save grimper et il faut que tu dise a ton voisin que tu lui en racheterai d autre mais tu lui dira aussi que si c est pa les meme c'est pa grave mai de porter pleinte sa sert a rien donc essaye de mettre une musoliere a ta chienne et aux autres chiens comme sa ton voisin aura plus de probleme je suis expere en chien alors si tu veux de mes conseil. REPOND MOI
|
Et depuis quand les chiens ont le droit de tuer des chats sous prétexte que le chien est chez lui et qu'il est en règle ???
Soyons sérieux.... Ce n'est pas justifié. Si un enfant se balade chez vous il a aussi le droit de se faire tuer pour les mêmes raisons ? ---> Audrey , vous avez beau être experte en "chiens" , il faudrait plutôt travailler l'orthographe. |
malbo désolé de faire appel quelque minute à votre cerveau!! simplement les chiens reste des animaux et ce sont avant tout des chasseurs mes chiens sont très régulièrement en contact avec des enfants et ils n'ont jamais émis le moindre signe d'agression! et si c'était le cas je ne l'aurai jamais tolérer. vous avez le droit de vous retenir de répondre si c'est pour écrire des imbécilités de ce genre!!! |
Je ne pense pas être celui qui raconte des imbécilités sur ce forum :
1 - on attend pas que son chien ait dévoré 4 chats pour faire quelque chose, sous prétexte que les chats sont" limite violation de domicile " 2 - Les chiens ne sont chasseurs que si on entretient cet état d'esprit : en effet depuis qu'on leur sert des croquettes de façon régulière, ils ont un peu perdu cette habitude.
|
bonjour à tous,
juste une petite précision...:savez-vous que les chats sont sous le même régime que les chiens? c'est à dire que les gens qui font le choix d'avoir chien ou chat, doivent impérativement en assumer les conséquences... un chien doit être non divagant et sous surveillance sur voix publique, à savoir que les chats également! un propriétaire doit garder ses chats chez lui, et sur voix publique : sous surveillance! donc que se soit un chien ou un chat, son propriétaire doit faire ce qu'il faut pour le garder chez lui! d'ailleur, les gens que font le choix de mettre une brique dans une race de chat, je peux vous garantir que ce chat là ne risque pas d'aller pisser et gratter dans le jardin du voisin!!! donc un peu de bon sens, chacun est responsable de ses choix mais il faudrait un peu plus de citoyenneté là dedans!!! règle de bon voisinage aussi! donc allez voir votre Maire et présentez lui votre soucis... vous n'avez pas à acheter à chaque foi un nouveau chat à votre voisin!qu'il prenne ses responsabilité et qui garde ses chats chez lui! un chien chasseur, vous ne l'empêcherez pas de "se faire un chat qui passe"!c'est son travail!!!de chien de chasse ou de garde donc que chacun s'occupe de ses devoirs découlant de son choix! désolé mais un chien n'a pa à divaguer sur le domaine publique ou privé(d'un voisin)... un chat pareil!!! si tout le monde respectait un peu plus les autres...il n'y aurait pas tous ces problèmes... un peu de bon sens et de jujotte!!! merci de m'avoir lu! j'aime les animaux mais je fais le choix de ne pas en prendre!pour limiter les soucis et les contrainte! chacun fait son choix mais aprés, il faut assumer...et respecter autrui... bonne journée et ceux qui prennent un animal pour le laisser enfermé toute la journée en attendant le retour du travail...pour sortir...je ne pense pas que s'est "aimé les animaux" et sortir faire faire pipi toute l'année, par tout temps et leur faire faire leure crotte n'importe où pour que les enfants y mette leur pieds en allant à l'école...cela aussi me fait faire des bonds...car ceux qui ramassent leur crotte sont...trés rare... pas beaucoup de personne n'assume réellement leur choix en fait!!! et cela me fait mal au coeur pour les animaux qui ne demandent rien!!! merci à vous et bonne journée! |
|
le simple fait de poser un grillage dit ''plus fin'' sur la limite dite mitoyenne devrait suffire dès lors que le voisin également propriétaire de cette limite soit d'accord; tout cela écrit bien sûr.
Il suffira donc dans un premier temps de lui faire part de la chose par écrit en recommandé avec avis de réception. j'insiste sur ce principe même si ce courrier est adressé à votre voisin. S'il n'est toujours pas satisfait de votre proposition et qu'il persiste à vous menacer, inutile d'aller voir le Maire de la commune, allez déposer plainte auprès de la gendarmerie ou la police en apportant la preuve de votre bonne foi (le courrier). Et surtout, n'ayez pas peur de faire valoir votre droit. Cordialement |
Résultats pour mon voisin veut tué mon chien