RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon voisin veut tué mon chien

tittia, le mardi 26 août 2008 à 17:35:37
Bonjour,
pour tout vous dire j'ai 2 chiens dont un croisement(A) et un rott bien en règle(V) ma maison est clôturé sur tt les coté a 1m70 en grillage industriel dure, sauf sur la mitoyenneté avec mon voisin, il y avait avant que l'on fasse construire le grillage existant que ce dernier avait installé, ce qui ce passe c'est qu'il a beaucoup de chat et ils passent a travers le grillage pour venir dans mon jardin et la ma chienne (A) les chasses , elle en a tué 4 j'ai promis a mon voisin de mettre une clôture plus fine pour éviter que ses chats passent chez moi mais lui veut tué mes chien et ma menacé de porté plainte et il veut retiré la clôture je suis de bonne foi je ne veu surtout pas qu'il tue mes chiens et j'ai pas forcemenent envie de me (battre) avec lui !!
merci d'avance pour vos conseils
Répondre à tittia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Luciotte, le mardi 26 août 2008 à 17:41:28
Ce sont les chats qui empiettent sur votre propriété, ils n'ont rien à faire là. Vous n'avez pas concédé de servitude de passage pour les chats !! C'est vous qui pourriez porter plainte pour menaces sur votre personne ainsi que sur vos chiens. Votre voisin inverse les rôles ! C'est à lui de surveiller ses chats ou de mettre en place des clotures plus fines.
Répondre à Luciotte

2

TARTINE K., le mardi 26 août 2008 à 23:32:28
Bonsoir Tittia
Si votre voisin veut enlever son grillage, il a le droit puisqu'il y s'agit de son grillage, et non d'une séparation mitoyenne.
Pour éviter toute polèmique, vous avez la possibilité de poser un grillage à maille fine de votre côté, ce qui prouvera votre bonne foi, donc votre protection juridique sera renforcée.
Maintenant il est exact que les chats doivent rester chez eux, s'ils traversent chez vous, ils pénètrent donc sur le territoire de vos chiens, et là c'est à leur risque et périls.
Compte tenu que vous possédez un rott (V) en règle, demander assistance à la Police ou la Gendarmerie de votre coin afin qu'ils viennent constater que les clôtures sont en régles. Ainsi si votre voisin ote son grillage, son acte pourra être considérer comme de la provocation et une molonté de nuire.
Si votre chienne a tué dèjà 4 Chats, que fait votre voisin ? Est-il éleveur agréer ? Est-ce une annexe de la S.P.A. ? Je n'apprécie pas spécialement les chiens dit d'attaque même s'il sont en règle, mais j'ai encore plus horreur de la pisse de chats qui 'slingue' sans compter que les chats provoquent des dégâts dans les massifs de fleurs, dans le potager aussi.
Courage et bonne chance. Tartine K
Répondre à TARTINE K.

3

Vinz, le mardi 23 septembre 2008 à 21:44:13
Je suis à peu près dans le même cas, je possède un draathar qui en est à son cinquième chat. Nos voisins ont la bonne idée de nourrir leurs chats à l'extérieur de la maison ... en gros tous les matous du quartier en profite !
Je possède un terrain entièrement cloturé mais je ne peux pas empêcher les chats d'y penetrer, ni mon chien d'aller et venir. Si un chat tombe nez à nez avec le chien, chasseur de surcroix, il faut juste esperer pour lui qu'il décampe rapidement. Mais jusqu'a présent ils ont tous perdu à la course ....
Répondre à Vinz

4

audrey, le dimanche 5 octobre 2008 à 19:46:47
Si tu veux pas que ton voisin tue tes chiens
la barriere sa sert a rien car les chats save
grimper et il faut que tu dise a ton voisin
que tu lui en racheterai d autre mais
tu lui dira aussi que si c est pa les meme
c'est pa grave mai de porter pleinte sa sert
a rien donc essaye de mettre une musoliere
a ta chienne et aux autres chiens comme
sa ton voisin aura plus de probleme
je suis expere en chien alors si tu veux
de mes conseil.
REPOND MOI
Répondre à audrey

7

tittia, le mardi 14 octobre 2008 à 15:00:19
Audrey je suis d'accord avec vous mais je ne compte vraiment mettre une muselière a ma chienne toute la journée tout les jour de l'année elle va devenir folle !!!! pour le moment le compromis du grillage fin, fonctionne les chats ne passe plus
merci de vos conseilles
Répondre à tittia

5

malbo, le lundi 6 octobre 2008 à 04:47:48
Et depuis quand les chiens ont le droit de tuer des chats sous prétexte que le chien est chez lui et qu'il est en règle ???
Soyons sérieux.... Ce n'est pas justifié. Si un enfant se balade chez vous il a aussi le droit de se faire tuer pour les mêmes raisons ?

---> Audrey , vous avez beau être experte en "chiens" , il faudrait plutôt travailler l'orthographe.
Répondre à malbo

8

tittia, le mardi 14 octobre 2008 à 15:07:40
malbo désolé de faire appel quelque minute à votre cerveau!! simplement les chiens reste des animaux et ce sont avant tout des chasseurs mes chiens sont très régulièrement en contact avec des enfants et ils n'ont jamais émis le moindre signe d'agression! et si c'était le cas je ne l'aurai jamais tolérer. vous avez le droit de vous retenir de répondre si c'est pour écrire des imbécilités de ce genre!!!
Répondre à tittia

9

malbo, le jeudi 16 octobre 2008 à 00:04:58
Je ne pense pas être celui qui raconte des imbécilités sur ce forum :

1 - on attend pas que son chien ait dévoré 4 chats pour faire quelque chose, sous prétexte que les chats sont" limite violation de domicile "
2 - Les chiens ne sont chasseurs que si on entretient cet état d'esprit : en effet depuis qu'on leur sert des croquettes de façon régulière, ils ont un peu perdu cette habitude.
Répondre à malbo

11

tittia, le jeudi 16 octobre 2008 à 12:42:09
si j'ai compris votre raisonnement, comme maintenant on donne aussi des croquettes aux chats ils ne devrait plus chasser de souris. si cela n'est pas un raisonnement absurde!!!!
sachez que mes chiens n'ont jamais appris à chasser,et je ne vais pas me mettre a surveiller si un oiseau,(voir même elle chasses les mouches) un chat ou une une souris ne va pas croiser mon chien, a moins d'être toute la journée derrière lui ce qui bien évidement est impossible cela ne me ravi pas que mon chien tue les chats du voisin mais je ne peut pas me mettre a surveiller tout les animaux et insecte de la terres!!!
j'ai pris des chiens j'ai acheter un terrains très grand pour que mes chiens est de quoi courir je les promènes en forêt régulièrement, je fais le nécessaire pour que ses chats ne passe pas je ne pense pas pouvoir faire mieux je n'attacherai jamais mes chiens chez moi!
si vous avez des solutions a apporter c'est avec plaisir que je regarderai les reponse par contre si c'est pour critiquer... ne perdez pas votre temps!
Répondre à tittia

10

invité, le jeudi 16 octobre 2008 à 08:02:41
bonjour à tous,
juste une petite précision...:savez-vous que les chats sont sous le même régime que les chiens?
c'est à dire que les gens qui font le choix d'avoir chien ou chat, doivent impérativement en assumer les conséquences...
un chien doit être non divagant et sous surveillance sur voix publique, à savoir que les chats également!
un propriétaire doit garder ses chats chez lui, et sur voix publique : sous surveillance!
donc que se soit un chien ou un chat, son propriétaire doit faire ce qu'il faut pour le garder chez lui!
d'ailleur, les gens que font le choix de mettre une brique dans une race de chat, je peux vous garantir que ce chat là ne risque pas d'aller pisser et gratter dans le jardin du voisin!!!
donc un peu de bon sens, chacun est responsable de ses choix mais il faudrait un peu plus de citoyenneté là dedans!!!
règle de bon voisinage aussi!
donc allez voir votre Maire et présentez lui votre soucis...
vous n'avez pas à acheter à chaque foi un nouveau chat à votre voisin!qu'il prenne ses responsabilité et qui garde ses chats chez lui!
un chien chasseur, vous ne l'empêcherez pas de "se faire un chat qui passe"!c'est son travail!!!de chien de chasse ou de garde
donc que chacun s'occupe de ses devoirs découlant de son choix!
désolé mais un chien n'a pa à divaguer sur le domaine publique ou privé(d'un voisin)...
un chat pareil!!!
si tout le monde respectait un peu plus les autres...il n'y aurait pas tous ces problèmes...
un peu de bon sens et de jujotte!!!
merci de m'avoir lu!
j'aime les animaux mais je fais le choix de ne pas en prendre!pour limiter les soucis et les contrainte!
chacun fait son choix mais aprés, il faut assumer...et respecter autrui...
bonne journée
et ceux qui prennent un animal pour le laisser enfermé toute la journée en attendant le retour du travail...pour sortir...je ne pense pas que s'est "aimé les animaux" et sortir faire faire pipi toute l'année, par tout temps et leur faire faire leure crotte n'importe où pour que les enfants y mette leur pieds en allant à l'école...cela aussi me fait faire des bonds...car ceux qui ramassent leur crotte sont...trés rare...
pas beaucoup de personne n'assume réellement leur choix en fait!!!
et cela me fait mal au coeur pour les animaux qui ne demandent rien!!!
merci à vous et bonne journée!
Répondre à invité

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pierre a feu, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:56:38
le simple fait de poser un grillage dit ''plus fin'' sur la limite dite mitoyenne devrait suffire dès lors que le voisin également propriétaire de cette limite soit d'accord; tout cela écrit bien sûr.

Il suffira donc dans un premier temps de lui faire part de la chose par écrit en recommandé avec avis de réception. j'insiste sur ce principe même si ce courrier est adressé à votre voisin.

S'il n'est toujours pas satisfait de votre proposition et qu'il persiste à vous menacer, inutile d'aller voir le Maire de la commune, allez déposer plainte auprès de la gendarmerie ou la police en apportant la preuve de votre bonne foi (le courrier).

Et surtout, n'ayez pas peur de faire valoir votre droit.

Cordialement
Répondre à pierre a feu
Il n y a aucun domaine pour poser ma question (Résolu) Bonjour, j'ai un problème de voisinage et j'ai pas envie aque ça tombe dans le genre sanguinolant; bref: ce mec me dit qu'il va me peter le tronche,me tuer ou autre..., suivant ses fantaisies les faits sonts les suivants: cet homme me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900318-il-n-y-a-aucun-domaine-pour-poser-ma-question
Troubles de voisinage : défendez vos droits En ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Hauteur des arbres du voisin Un if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant
Trouble anormal de voisinage : responsabilité de l'architecteLa victime de troubles excédant les inconvénients normaux du voisinage ne peut agir sur ce fondement contre l'entrepreneur qui, ayant sous-traité les travaux à l'origine des troubles, n'est pas l'auteur de ces troubles. Dans une étude parue au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1574-trouble-anormal-de-voisinage-responsabilite-de-l-architecte
Mon voisin m'empeche d'entrer chez moi (Résolu)Bonjour, mon nouveau voisin, qui vient d'acquerir la grange à coté de chez moi en plein coeur du village, vient de m'apprendre que la surface qui se trouve devant mon portail (environ 16m2), lui appartient, d'après le cadastre (la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880388-mon-voisin-m-empeche-d-entrer-chez-moi
Mon voisin veut me faire couper mes arbresBonjour, Mon voisin veut me faire couper à 2 metre mes "cuprecius elandis" (famille des tuya) ART 671 de la Loi du 20 aout 1881 Mes 25 arbres on 20 ans et font entre 15 et 20 mètres de haut. Ils sont orientés plein nord, donc il n'y a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824091-mon-voisin-veut-me-faire-couper-mes-arbres
Construction voisinageBonjour, je suis proprietaire d'un terrain de 620 m2 tout en longueur avec au fond ma maison de 60 m2 au sol ( j'ai un ètage ) . Mon voisin a sa maison juste à coté de la mienne et a le mème terrain que moi . Il a decidé de construire lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825081-construction-voisinage
25,2% de tués en moins sur les routes de France en septembre- Le nombre de tués sur les routes de France a baissé fortement en septembre, - 25,2% par rapport au même mois en 2007, selon le bilan provisoire de l'accidentalité routière présenté ce mardi 7 octobre. Au cours du mois de septembre 2008, 108 vies... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/25-2-de-tues-en-moins-sur-les-routes-de-france-en-septembre-100055-actualite.php3