RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoi des quittances de loyer

Philibert79, le mardi 26 août 2008 à 17:44:02
Bonjour,

Mon locataire me réclame de lui envoyer une quittance de loyer tous les mois.
Puis-je lui envoyer en piéce jointe ?
J'ai cherché sur internet : la quittance de loyer est gratuite.
J'ai vu aussi que les agences réclament des frais pour l'envoi. Personnelement je ne me vois pas réclamer des frais mais bon j'ai pas non plus envie d'assumer les frais de papier et de timbres.
Merci de vos réponses.
Répondre à Philibert79  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour envoi des quittances de loyer

Quittance loyer ,travaux Bonjour, Un propriétaire est il obligé de donner des reçus de loyers ? Dans quel délai aprés le paiement ? Un locataire peut il engager des frais de réparation de chauffage électrique, de chauffe eau... et envoyer la facture au propriétaire sans lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821361-quittance-loyer-travaux
Quittance Loyer, chantage Bonjour, Avec ma collocataire, nous avons pose notre resiliation de bail pour notre appartement et devons quitter les lieux le 15 Juin. Durant l'annee et demi ou nous avons vecu dans l'appartement, nos proprietaire ne nous ont jamais donnee... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841144-quittance-loyer-chantage
Frais d'envois quittance de loyer (Résolu) Bonjour,je tient a vous remercier par avance de ce site et forum je suis nouvellement inscrit... mon bail stipule que l'envois de ma quittance de loyer m'incombe ce n'est pas enorme "1,50 euro" est ce normal ?alors que sur le forum ,je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845062-frais-d-envois-quittance-de-loyer

Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Location : envoi des quittancesLes frais administratifs ou postaux occasionnés par l'envoi d'une quittance, ou même d'un avis d'échéance, à un locataire par une agence immobilière ne peuvent être réclamés au locataire en sus du loyer. Cette opération constitue un acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1481-location-envoi-des-quittances

Location appart et quittances loyerBonjour, je vais prendre un appartement en location et on me demande les 3 dernières quittances de loyer. Mais j'ai emménagé dans mon logement actuelle, il y a 2 mois. Donc, je n'ai que 2 quittances de loyer et non 3. Y-a-t-il une importance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945671-location-appart-et-quittances-loyer
Les quittances de loyer sont obligatoires?Bonjour, Malgrès le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne recois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande a mon agence imobilière mais ils mettent un temps fou à les envoyer, de plus il exigent une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851996-les-quittances-de-loyer-sont-obligatoires
Quittance de loyerBonjour, notre ami et moi louons une maison depuis 2 ans et demi et malgré nos réclamations nous n'arrivons pas à obtenir les quittances de loyer ( aucune en 2 ans et demi) . Quelles peuvent etre nos démarches? De plus nous savons que notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864465-quittance-de-loyer

Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3