RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de CDD : droit au chomage ?

Gigi, le mardi 26 août 2008 à 18:20:43
Bonjour,
mon contrat en collectvité se termine fin février 2009. j'y travaille depuis décembre 2003. je ne souhaite pas le renouveller afin de rejoindre mon conjoint dans une autre région. aurais je droit au chomage ? si oui à quel taux ? merci de vos réponses
Répondre à Gigi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pileouface, le mardi 26 août 2008 à 18:38:13
En théorie, mais en théorie seulement, un CDD ne se renouvèle que par mutuel consentement et dans la limite de la durée maximale permise par les textes en vigueur. En pratique, les collectivités ne se soucient guère des contraintes légales des CDD et en imposent le renouvellement. Si vous refusez le renouvellement, il est à parier que la collectivité ne vous donnera pas l'attestation ASSEDIC (papier jaune) indispensable pour faire valoir vos droits au chômage.
Il ne vous restera alors que la possibilité de saisine du tribunal... pour voir vos droits reconnus dans au minimum 3 à 5 ans !
Alors, si vous devez vous déplacer dans tous les cas, croyez-moi, recherchez un nouveau poste et surtout, épargnez-vous les tracas du pot de terre contre le pot de fer !
Répondre à pileouface

Résultats pour fin de CDD : droit au chomage ?

Gerant non salarié fin de droit chomage Bonjour, suis jeune gerant non salarié ayant beneficié d aide ACCRE encreation/reprise d entreprise . Arrivant en fin de droit je n ai plus droit aux assedics;or a ce jour le commerce n a pas la capacité de nous verser un salaire a mon associé (qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875485-gerant-non-salarie-fin-de-droit-chomage
Fin de droit chomage quelle ressources Bonjour, je vais etre en fin de droit du chomage en juillet 2011,j'aurais 164 trimestre je suis ne en 1952,quelle ressources puis je prétendre pour pouvoir etre assure social ,Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971645-fin-de-droit-chomage-quelle-ressources
Fin de droit &date de reprise d'indemnisation Bonjour, J'ai été en fin de droit en Aout 2007 et l' assedic m'a envoyé un dossier d'allocation de solidarité à remplirà la même période. Je ne l'ai pas rempli car j'ai retrouvé plusieurs missions d'interim par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913508-fin-de-droit-date-de-reprise-d-indemnisation

Prime précarité fin CDDBonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912327-prime-precarite-fin-cdd
22 ans en fin de droits sans aucun revenuBonjour, J'AI 22 ANS ET SUIS ACTUELLEMENT SANS EMPLOI . JE SUIS EN FIN DE DROITS ASSEDICS . MA DEMANDE ASS A ETE REJETTE CAR J'AI TRAVAILLE SEULEMENT 4 ANS ET N'AI PAS L'AGE POUR LE RMI . EXISTE T'IL DES AIDES POUR MON CAS ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958342-22-ans-en-fin-de-droits-sans-aucun-revenu
Fin CDD contractuel chomage ou pas?Bonjour,je suis actuellement contractuel en hopital (ASH signant des avenants tous les mois).Ma copine va faire ses études d'auxiliaire puericultrice à 300km de chez moi j'aimerai la suivre. - Si je termine mon contrat( fin de mois) Aurai-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864255-fin-cdd-contractuel-chomage-ou-pas

Présentation de Droit-Finances.netDroit-Finances.net, comment ça marche ? Droit-finances.net fait partie du réseau CommentCaMarche.net, 1er site communautaire d’assistance et de conseils avec plus de 400 000 membres. Droit-Finances.net vous donne un accès libre et gratuit à un grand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/presentation.php3