Recherche
Posez votre question Signaler

Fin de CDD : droit au chomage ?

Gigi - Dernière réponse le 23 févr. 2011 à 21:39
Bonjour,
mon contrat en collectvité se termine fin février 2009. j'y travaille depuis décembre 2003. je ne souhaite pas le renouveller afin de rejoindre mon conjoint dans une autre région. aurais je droit au chomage ? si oui à quel taux ? merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
En théorie, mais en théorie seulement, un CDD ne se renouvèle que par mutuel consentement et dans la limite de la durée maximale permise par les textes en vigueur. En pratique, les collectivités ne se soucient guère des contraintes légales des CDD et en imposent le renouvellement. Si vous refusez le renouvellement, il est à parier que la collectivité ne vous donnera pas l'attestation ASSEDIC (papier jaune) indispensable pour faire valoir vos droits au chômage.
Il ne vous restera alors que la possibilité de saisine du tribunal... pour voir vos droits reconnus dans au minimum 3 à 5 ans !
Alors, si vous devez vous déplacer dans tous les cas, croyez-moi, recherchez un nouveau poste et surtout, épargnez-vous les tracas du pot de terre contre le pot de fer !
am- 23 févr. 2011 à 21:39
Dans le cas où l'on suit son conjoint, même en cas de démission on a droit au chomâge. ça m'étonnerait qu'en cas de fin de cdd ne soit pas le cas. Renseignez-vous...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fin de CDD : droit au chomage ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une