RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bris de vitre de porte d'entrée de maison

a9, le mardi 26 août 2008 à 19:04:17
Bonjour,

je suis proriétaire d'une maison individuelle occupée par un locataire. Suite à un courant d'air la vitre de la porte d'entrée s'est brisée ; Quel contrat d'assurance est pris en compte celui du locataire ou celui du propriétaire? pour info mon contrat stipule "propriétaire non occupant" et le bris de glace ne figure pas dans les garanties offertes. Mon assureur affirme que c'est l'assurance du locataire ( où le bris de glace est une garantie obligatoire) qui prend en charge le remplacement de la vitre cassée. Inversement l' assureur du locataire nous renvoie à l'assurance du propriétaire prétextant que la vitre de la porte fait partie du " batiment" et donc c'est le contrat du propriétaire qui entre en jeu.

une chose est sure , mon contrat est clair et il n'y pas de garantie sur les vitres cassées, pas meme en cas de tempete (sauf en cas de destruction partielle ou totale du batiment).
Répondre à a9  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mardi 26 août 2008 à 20:59:28
Bonsoir,
Un avis: le courant d'air a été provoqué, indirectement certes, par les locataires. C'est donc a eux et leur assurance de regler.
Ce n'est qu'un avis (qui se defend...)
Répondre à depassage
Branchement elec entre maison et coffret edf Bonjour,je veux savoir si je suis obliger de passer par erdf pour faire le branchement entre maison et coffret edf, il y a moins de 30 mettre . j'ai place du cable cuivre en 16 carre dans gaine de 90 mm droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976632-branchement-elec-entre-maison-et-coffret-edf
BRIS DE VITRES Bonjour, bris de vitres (porte arrièez vitrée de la maison) causés par effraction mais dont le "voleur" n'a pas été identifié, ni aucun vol remarqué par le locataire. Qui doit payer la réparation de la porte?? le locataire ou le propriétaire?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024585-bris-de-vitres
Gros problème avec entreprise retard de livra Bonsoir, voilà mon problème. Nous avons passé la commande de nos fenetres, volets, portes garage et porte entrée en août 2007 avant le commencement de notre maison. Nous avons reçu nos fenetres dans les délais (début février 2008 demandé). En même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987782-gros-probleme-avec-entreprise-retard-de-livra
Utilisation abusive du téléphoneappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone
Logement : conseils et précautions pour limiter les volsLes beaux jours et les périodes de vacances sont propices aux vols et cambriolages. Pour limiter les risques, les règles de bons sens sont aussi indispensables que les équipements de protection. • Les conseils qui suivent pourraient paraître puérils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-209-logement-conseils-et-precautions-pour-limiter-les-vols
DROIT AU CREDIT D IMPOTS ?Bonjour, je fais realiser des travaux par une entreprise dans ma résidence principale, changement porte entrée isolée, pose d'une baie vitrée double vitrage, échange des fenêtres double vitrage. Ma question: c'est moi qui achete la porte et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004746-droit-au-credit-d-impots
Credit d'impots sur double vitrage et voletsBonjour, j'ai l'iintention de changer le double vitrage de ma maison afin d'avoir une isolation supérieur, faut il changer les fenetres ? et changer les volets roulants avec isolation conforme a ma région des savoies avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955426-credit-d-impots-sur-double-vitrage-et-volets
Responsabilité du constructeurBonjour, suite à un petit coup de vent (pas de tempête donc pas catastrophe naturelle), une demi-douzaine de tuiles faîtières de mon toit se sont envolées et brisées. Sachant que la maison m'a été livré par le constructeur en Août 2007 (moins... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833934-responsabilite-du-constructeur