RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bailleur indélicat...ou inondeur.

Denis..., le mardi 26 août 2008 à 20:07:22
Bonjour,
Mon bailleur habitant au dessus de ma location, j'ai été victime d'un dégât des eaux.en début d'année que j'ai signalé au bailleur..quelques mois plus tard un nouveau dégât des eaux est apparue que j'ai signalé au bailleur par lettre recommandé avec obligation de faire une constat. constat qui a été signé par lui 6 mois après le premier dégât des eaux et le suivant...ce qu'il a reconnu.

Après J'ai été victime de 9 dégâts des eaux de mai à décembre ...tous ont été signalés par lettre recommandé au bailleur et constaté par huissier. le bailleur qui à quitté son appartement en mai sans fermer l'eau de son appartement, et en désignant une personne pour s'occuper du problème de dégâts des eaux.

Les pompiers et les gendarmes son intervenu 2 fois en absence du bailleur et ont trouvés tous les robinets ouverts.

J'ai d'u quitté mon appartement en raison de l'humidité et des moississures et du rapport de la DDASS. le bailleur a toujours retourné la faute contre son assurance qui lui fournissait un plombier incapable, puis a pris un plombier pour réparer la speudo fuite..mais les inondations ont continuées. il a été condamné en premier instance pour négligence ...a me payer des dommages..mais son assurance et la mienne ont considérablement sous estimé mes pertes ..aulourd'hui il a fait appel..de la décision du tribunal...nous passons dans un mois en appel...de lus il a déposé plainte avec constitution de partie civil ..15 mois après mon départ de ma location en m'accussant de m'avoir inondé moi mème...!!! alors que tout les constat huissiers, expert pompiers gendarmes décrive la situation...des inondations provenant de l'appartement du dessus inhabité du bailleur . qu'en pensez vous..avez vous des conseils juridiques à me donner..!!!..je précise que ce gentleman est médecin...j'ai aussi déposé plaine à l'ordre qui l'a sanctionné et il porte à nouveau plainte contre moi pour préjudice...
Répondre à Denis...  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le mardi 26 août 2008 à 20:56:30
bonjour : Ce gentlemen est médecin, mais certainement il est aussi .... malade.

Si c'était moi, à la première occasion, je partirais du logement.
Répondre à Laur.
Recherche de fuite : une charge récupérable ? Bonjour, Mon bailleur me réclame le règlement d'une facture de recherche de fuite au titre des charges récupérables par décret du 26/08/1987. Ma voisine du dessous prétend que de l'ai inondé, ce que je conteste. Le bailleur a fait effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027697-recherche-de-fuite-une-charge-recuperable
Divorce du locataire : il faut prévenir son bailleur Les quittances de loyer étant délivrées par le propriétaire à "Monsieur et Madame", le mari co-preneur du bail devait notifier au bailleur dans les trois mois de son prononcé, le jugement de divorce, pour l’informer de ce que, à compter de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-576-divorce-du-locataire-il-faut-prevenir-son-bailleur
Résiliation par le bailleur en cas de vente.. Bonjour, Mon bail arrivant à expiration le 31 juillet 2008, mon propriétaire m'a donné congé à cette date et je bénéficie donc d'un préavis de 8 mois. Dans l'article concernant la résiliation par le bailleur il est indiqué que "le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808988-resiliation-par-le-bailleur-en-cas-de-vente
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Bail rural protection bailleurBonjour, le bailleur d'un bail rural longue durée, en cas de non paiement des loyers, est il créancier privilégie ou non ? et risque-t-il la prescription ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808098-bail-rural-protection-bailleur
Propriétaire bailleur????Bonjour, étant propriétaire d'un t2 à LYON je voudrais le louer dans quelques mois. Je voudrai connaitre la différence en propriétaire, bailleur et propriétaire bailleur? Quel terme dois-je mettre sur le contrat de location ( propriétaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809683-proprietaire-bailleur
Hexaussement terrain inondableBonjour, Je possede une maison située sur un terrain classé inondable, réhausser la hauteur du terrain est autorisé par le POS que si cela diminue le risque de vunérabilité. Or, mon voisin a rehaussé (+80 cm) son terrain et je me retrouve donc dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840510-hexaussement-terrain-inondable
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Bail locatif : questions pratiquesLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il interdire au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l160-questions-pratiques.php3