RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon bail

celine, le mardi 26 août 2008 à 20:26:46
Bonjour,

J'ai rédigé mon préavis concernant mon bail. Si je ne trouve pas de logement à la fin de mon bail, est ce que je peux arrêter mon préavis?

Merci
Répondre à celine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clairette901, le mardi 26 août 2008 à 21:01:15
bonjour oui bien sur tu le peux mais ton propriétaire n'est pas obligé d'accepter
Répondre à clairette901

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mardi 26 août 2008 à 21:02:09
Bonsoir,
C'est un point a voir avec le proprio. Si à la fin de prreavis il n'a pas trouvé de nouveau locataie, je suis persuadé qu'il sera d'accord.

Le pb est qu'il faut savoir vous fixer une date limite, en accord avec le proprietaire, pour savoir sur quel pied danser.
Répondre à depassage

Résultats pour mon bail

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire La résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusives Certaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaire Dans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3

Résultats pour mon bail

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Résultats pour mon bail

Bail precaire (Résolu)Bonjour, j ai un bail commercial precaire depuis lepremier mars 2005.je suis toujours dans les lieux et continue a regler mes loyers.l agence a qui j ai loue veux me faire quitter les lieux manu militari je n ai pas payer le dernier trimestre et j ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810924-bail-precaire
Importance de IRL dans le bail. (Résolu)Bonjour, - je voudrais savoir si l'indice de référence des loyers à une grande importance ou s'il on est obligé de le signalé dans le bail. - je compte augmenté le loyer cette année. - comme nous avons signé le bail avant la nouvelle loi et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824045-importance-de-irl-dans-le-bail
Resiliation bail professionnel (Résolu)Bonjour, Je souhaite résilier le bail de location d'un local loué à des médecins à sa date d'expiration (dans 18 mois). Je les ai déjà prévenu par RAR, je leur en ai parlé, ils sont parfaitement au courant qu'ils doivent chercher un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808382-resiliation-bail-professionnel

Résultats pour mon bail

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3