RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande conseil / Problém pour louer sur Lyon

ma-el, le mardi 26 août 2008 à 21:36:45
Bonjour,
je suis actuellement en recherche de location d'appartement avec 1 chambre (car je partagerais le logement avec ma fille de 3 ans et 1/2); le minimum des loyers pour ce type de logement sur Lyon est de 500 à 550 € dans le parc privé.
Or, plusieurs agences rejetent mes demandes car ils estiment que je dois toucher 3 fois le montant du salaire (donc je devrais prendre un logement à pas plus de 350 €... autrement dit une chambre, sur Lyon, chose peu concevable quand on a enfant avec soi).
Effectivement je touche le SMIC -je ne peux pas encore, vu mon expérience professionnelle, prétendre à plus- mais je suis en CDI, avec tickets resto chaque mois, mes 2 parents se portent garants (3000 € de revenu à eux 2), et meme si je sais que les prestations familiales ne sont pas comptées, je suis quand meme dans la situation de mére célibataire, ce qui forcément, en France, engendre des aides.
Ma question est, est ce normal et légal que malgrés ces garanties on me refuse de louer à plus de 350€ ?
Répondre à ma-el  Signaler ce message aux modérateurs
Louer son appartement Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de louer son appartement à une personne qui ne travaille pas mais qui vit avec une personne qui travaille mais qui ne veut pas apparaitre sur le bail car la dame à un enfant Merci pour vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845447-louer-son-appartement
Louer une chambre a un étudiant dans ma maiso Bonjour, je suohaite louer une chambre disponible dans ma maison à éventuellement un étudiant. pouvez vous me donner des conseils type de bail, assurance, etc remerciements andré droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912727-louer-une-chambre-a-un-etudiant-dans-ma-maiso
Le mieux pour louer un studio ? Bonjour, Propriétaire d'un studio, nous aimerions avoir des avis sur les différentes méthodes pour le louer : _ Passer par une agence ? Les frais nous semblent assez elevés ... Avez-vous des agences à nous conseiller (ou déconseiller !) ? - En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907657-le-mieux-pour-louer-un-studio
Information de l'épargnant : responsabilité du banquierLa crise des marchés boursiers incite parfois les épargnants qui ont subi de lourdes pertes à mettre en cause la responsabilité de leurs conseillers financiers ou de leurs banquiers. Au point parfois d'engager des actions en justice. Pour Me Pascal... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1571-information-de-l-epargnant-responsabilite-du-banquier
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections
Logement : conseils et précautions pour limiter les volsLes beaux jours et les périodes de vacances sont propices aux vols et cambriolages. Pour limiter les risques, les règles de bons sens sont aussi indispensables que les équipements de protection. • Les conseils qui suivent pourraient paraître puérils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-209-logement-conseils-et-precautions-pour-limiter-les-vols
Demande conseils en placementBonjour, je souhaite épargner l'année prochaine environ 500€/mois. Quel(s) placements pourriez-vous me conseiller ? J'avais aussi pensé investir dans l'immobilier en louant ensuite le bien. Je dois aussi équiper mon futur logement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882127-demande-conseils-en-placement
Vente dun appartement loueBonjour, je desire vendre un studio loué à lyon. Combien de temps la locataire dispose t elle pour me donner reponse, ? Y a t il un modèle de lettre sur le net pour envoyer ma proposition à la locataire. Merci et bonne soirée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974245-vente-dun-appartement-loue
Vaut-il mieux louer en meublé ou en vide?Bonjour, j'entends des informations divergentes concernant les avantages de louer des sutios (ou T2) en meublés ou en vides. Dans le domaine de l'imposition et éventuellement autres avantages,que conseillez-vous comme formule locative à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013072-vaut-il-mieux-louer-en-meuble-ou-en-vide
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3
Le choix d'un conseiller en patrimoineQuand le patrimoine atteint une certaine importance, il n'est pas inutile de faire appel aux services d'un professionnel. Les critères de choix. Il n'est sans doute pas nécessaire de s'adresser à un conseiller en patrimoine pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl20-choisir-un-bon-conseiller.php3