RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etat des lieux apres 10 ans de location

cat, le mardi 26 août 2008 à 21:50:42
Bonjour,

je suis locataire de mon appartement depuis 10 ans.
Je souhaite déménager et savoir si je dois rendre l'appartement comme au premier jour ? (après 10 ans , la tapisserie est jaunie, etc..)
Etant donné que le loyer a toujours augmenté en fonction de l'indice, puis je demander au propriétaire une remise à neu de l'appartement si je décide de rester. Car, finalement, je peux en payant le même loyer, avoir un appartement refait à neuf....
Répondre à cat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 salut cat, le mercredi 22 octobre 2008 à 23:17:55
Salut Cat,Je suis dans le même cas que toi locataire depuis 10 ans et je dois partir prochainement. As tu des renseignements concernant la restitution de la caution et les obligations de remise en état après cette période.
Merci de ta réponse
Joël
Répondre à salut cat

Résultats pour etat des lieux apres 10 ans de location

Retraite pour 10 ans de travail Bonjour, j'ai travaillé 10 ans et demi en cotisant normalement. à l'age de 60 ans, j'ai fait valoir 50 % d'incapacité motrice à cause de ma maladie incurable pour sortir en retraite. combien je dois toucher normalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850812-retraite-pour-10-ans-de-travail
Retiré carte séjour de 10 ans Bonjour, je voudrais savoire ce qui arrive en cas de divorce au sujet du titre de séjour obtenu pour 10 ans ? je suis un algerien marié avec une francaise en algerie en 2004 , j'ai transcrit mon acte mariage en 2006 a nante je suis pére de fille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921806-retire-carte-sejour-de-10-ans
Carte de sejour pour 10 ans Bonjour, actuellement je suis mariée avec un français, ça fait 1 an en vie commune, et j'ai voulais savoir est-ce que l'anne prochain je peux demander une carte pour 10 ans? Je suis en France depuis 2006 (j'ai travailler et en 2007 je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964807-carte-de-sejour-pour-10-ans

Bail locatif et résidence secondaireRelativement protectrice pour le locataire, la loi du 6 juillet 1989 ne concerne que les locations de logements à usage d’habitation principale. Il peut donc arriver qu’elle s’applique au moment de l’entrée dans les lieux, quand le locataire habite en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-113-bail-locatif-et-residence-secondaire
ISF 2008 : les biens exonérésSont totalement exonérés les biens suivants, hors ceux qui qui bénéficient du statut de biens professionnels exonérés : les objets d'antiquité ayant plus de 100 ans d'âge (y compris le mobilier), les objets d'art ou de collection les véhicules... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-948-isf-2008-les-biens-exoneres
Travaux urgents dans un logement louéIl peut arriver qu’un propriétaire n’exécute pas certains travaux urgents dans des lieux loués. Le locataire peut alors les faire exécuter et en demander le remboursement au bailleur. A condition toutefois de respecter un certain formalisme. Il doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1181-travaux-urgents-dans-un-logement-loue

Ma fille de 10 ans veut vivre avec moiBonjour, ma fille de 10 ans veut vivre avec moi ,peut elle etre entyenduy par le jaf? le probleme c est que j ai une petite fille de 7ans et un petit de 4ans ,comment faire? le jaf a donné la garde au pere....quels sont mes recours? je ne sais plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888561-ma-fille-de-10-ans-veut-vivre-avec-moi
MAMIE 80 ANS - LOCATAIRE expulsable ?Bonjour, UNE MAMIE DE 80 ANS - LOCATAIRE DEPUIS 30ANS DE LA MEME MAISON -JAMAIS AUCUN IMPAYE SON PROPRIETAIRE VIENT DE DECEDER A FAIT DONATION A Association pour la Recherche sur le Cancer CETTE ASSOCIATION PAR L INTERMEDIAIRE DE SON NOTAIRE A ADRESSE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873996-mamie-80-ans-locataire-expulsable
MON FILS DE 10 ANS NE VEUT PLUS VOIR SON PERBonjour, BONJOUR, MON FILS A 10 ANS, SON PÈRE HABITE A PLUS DE 500KM DEPUIS ENVIRON 6 MOIS.ENTRE MON FILS ET SON PAPA LA COMMUNICATION A TOUJOURS ÉTÉ TRÈS DURE, ET DEPUIS PEU, MON FILS NE VEUX PLUS VOIR SON PÈRE ET LA MÊME MENACER DE PRENDRE UN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919227-mon-fils-de-10-ans-ne-veut-plus-voir-son-per