Je vous remercie de votre réponse si rapide. Il est clair que vous gagnerez aux Prud'hommes, mais en attendant, il faut bien vivre. Et tant que vous n'aurez aucun papier, vous ne pourrez malheureusement pas toucher d'indemnités chômage. Ils en ont besoin pour calculer vos indemnités.
Pour ce qui est de mon licenciement, j'ai finalement eu tout le we pour y réfléchir. La nuit porte conseil comme on le dit si bien.
Travailler dans une ambiance pourrie comme c'était le cas dans mon service (car notre chef a voulu toujours être le coq de la basse-cour : ses poules, essentiellement féminines, car c'est plus facile de manipuler une femme qu'un homme, hormis moi et c'est là que le bât blesse, lui sont tellement dévouées, que je n'aurais aucun soutien). Donc, c'est un mal pour un bien, même si je ne serais pas payée dans l'immédiat (j'ai encore 3 enfants à charge et je paie des crédits pour la maison, mon ami est vacataire (donc, quand il ne bosse pas, il est au chômage), donc pas une situation enviable. Mais, plutôt que me pourrir (j'ai beaucoup de problèmes de santé, peut être dû à ça aussi, en tout cas, c'est lié : j'ai une maladie du coeur) la santé, le moral, la vie, je préfère cette situation, même si financièrement, ça va être dur. Mais mon coeur risque d'en pâtir, après tous les examens que j'ai pu faire, on m'a conseillé d'éviter le stress (? facille à dire !), ayant un coeur très fatigué (j'ai 46 ans et j'ai un coeur de personne âgée). Donc, j'en déduis que ma santé est prioritaire, par rapport à ce job.
je vous souhaite beaucoup de courage. Si vous voulez continuer à correspondre, cela ne me pose aucun souci, car je sais que dans des moments pénibles comme ceux-là, on a toujours besoin d'un soutien moral. Nous échangerons nos mails si besoin est.
Bonne chance.