|
|
|
|
Bonjour
je suis actuellement dans le même cas que vous. En effet, pendant 5 années j'en ai pris plein la tête par une (et même des et de même par mon chef de service) collègue qui travaillait en face de moi : les gens qui ont des diplômes ne savent pas travailler, mon diplôme ne vaut rien, etc.... bref un jour j'ai craqué et je lui ai dit qu'elle avait bac - 10 et qu'elle était inculte (c'est plus que vrai). maintenant, avec l'accord du chef de service qui souhaite ne plus me voir (il a horreur des conflits) je suis mise en cause, et je vais être licenciée. Pouvez vous me dire comment cela s'est passé pour vous ? moi je pense que les fautes graves n'ont pas droit au chomâge. merci |
Bonjour,
Pour ça se passe que depuis le 25/08/08 je suis en mise à pied et depuis le 12/09 je suis licencié pour faute grave. Je me suis rendue chez mon employeur à 2 reprises pour récupérer mon solde de tout compte mais il refuse de me les donner. Sans ces documents je ne peux prétendre à mes droits je passe en référé le 04/11. Donc autant vous dire que la situation est plus que difficile en ce moment financièrement et moralement. Pour vous rassurer une amie travaille à l'ANPE et m'a confirmé que pour une faute grave on avait bien le droit au chomage. Bon courage |
je vous remercie de votre réponse si rapide. Il est clair que vous gagnerez aux Prud'hommes, mais en attendant, il faut bien vivre. Et tant que vous n'aurez aucun papier, vous ne pourrez malheureusement pas toucher d'indemnités chômage. Ils en ont besoin pour calculer vos indemnités.
Pour ce qui est de mon licenciement, j'ai finalement eu tout le we pour y réfléchir. La nuit porte conseil comme on le dit si bien. Travailler dans une ambiance pourrie comme c'était le cas dans mon service (car notre chef a voulu toujours être le coq de la basse-cour : ses poules, essentiellement féminines, car c'est plus facile de manipuler une femme qu'un homme, hormis moi et c'est là que le bât blesse, lui sont tellement dévouées, que je n'aurais aucun soutien). Donc, c'est un mal pour un bien, même si je ne serais pas payée dans l'immédiat (j'ai encore 3 enfants à charge et je paie des crédits pour la maison, mon ami est vacataire (donc, quand il ne bosse pas, il est au chômage), donc pas une situation enviable. Mais, plutôt que me pourrir (j'ai beaucoup de problèmes de santé, peut être dû à ça aussi, en tout cas, c'est lié : j'ai une maladie du coeur) la santé, le moral, la vie, je préfère cette situation, même si financièrement, ça va être dur. Mais mon coeur risque d'en pâtir, après tous les examens que j'ai pu faire, on m'a conseillé d'éviter le stress (? facille à dire !), ayant un coeur très fatigué (j'ai 46 ans et j'ai un coeur de personne âgée). Donc, j'en déduis que ma santé est prioritaire, par rapport à ce job. je vous souhaite beaucoup de courage. Si vous voulez continuer à correspondre, cela ne me pose aucun souci, car je sais que dans des moments pénibles comme ceux-là, on a toujours besoin d'un soutien moral. Nous échangerons nos mails si besoin est. Bonne chance. |
Bonsoir, je travaille depuis un an dans un magasin de déco.
A mon embauche, ma direction m'avait annoncé qu'au bout de 6 mois environ, je deviendrais gestionnaire du rayon(ils voulaient voir si j'atteindrais les objectifs qu'ils m'avaient fixés). J'ai réussi à atteindre ces objectifs haut la main, mais je suis toujours au statut de vendeuse et ça ne changera pas! Je suis victime de jalousie de deux de mes collégues qui me poussent à bout petit à petit tous les jours. Aujourd'hui, j'ai craqué et je suis donc monté voir ma direction pour leurs annoncé que je souhaitais être licencié à cause de l'ambiance qui régne dans le rayon déco.Ces derniers ont accepté en me demandant de leurs faire une lettre en recommandé avec accusé de reception en expliquant dans celle-ci que je demandais à être licencié pour raisons personelles et que je m'engageais à ne pas les poursuivre au Prud'hommes.Cette lettre ne servira que si je ne tiens pas mon engagement.Est ce que je peut leurs faire confiance ou pas??Ce licenciement sera pour faute grave officiellement. Je vous remercie et attends votre avis avec impatience. Bonne soirée.
|
merci à futurchomeuse et à kookai..j'ai suivie le 1er de vos conseils j'ai expliqué au 2délégués du personnel de ma société ma situation et ma demande de licenciement,et également la demande de mon patron(la lettre en RAAR).ils m'ont répondu que je ne devais pas me faire de soucis que cette pratique était trés courante dans ce magasin!ils m'ont également dit que la lettre ce n'était qu'une protection pour mon employeur car dans le passé d'autres personnes avaient exprimé le meme souhait que moi et aprés ces personnes avaient attaqué la société pour licenciement abusif!quand aux preuves de mon stress j'en ai une que personne ne peut faire disparaitre puisque j'ai déclenché un eczéma nerveux à plusieurs endroit sur mon corps!notamment dans la nuque,sur le ventre et aux poignets!!!mon employeur le sait....maitenant je ne sais toujours pas si je peux les croire ou pas mais je sais par contre qu'il faut que tout ça s'arrete trés vite je n'en peux plus je suis à bout et je n'ai pas le droit de craquer car mes deux enfants ont besoin de moi en forme!!(je suis seule avec eux...)encore merci pour vos conseils.... |
merci à futurchomeuse et à kookai..j'ai suivie le 1er de vos conseils j'ai expliqué au 2délégués du personnel de ma société ma situation et ma demande de licenciement,et également la demande de mon patron(la lettre en RAAR).ils m'ont répondu que je ne devais pas me faire de soucis que cette pratique était trés courante dans ce magasin!ils m'ont également dit que la lettre ce n'était qu'une protection pour mon employeur car dans le passé d'autres personnes avaient exprimé le meme souhait que moi et aprés ces personnes avaient attaqué la société pour licenciement abusif!quand aux preuves de mon stress j'en ai une que personne ne peut faire disparaitre puisque j'ai déclenché un eczéma nerveux à plusieurs endroit sur mon corps!notamment dans la nuque,sur le ventre et aux poignets!!!mon employeur le sait....maitenant je ne sais toujours pas si je peux les croire ou pas mais je sais par contre qu'il faut que tout ça s'arrete trés vite je n'en peux plus je suis à bout et je n'ai pas le droit de craquer car mes deux enfants ont besoin de moi en forme!!(je suis seule avec eux...)encore merci pour vos conseils.... |
|
pour les papiers que l'employeur ne donne pas va voir un sydicat dans ta ville pour qu'il envoit un courrier salé et ensuite je penses que ton employeur va bouger vite fait !
Car tout le temps que tu perds ce sont des allocations chomage perdu ! |
|
allez un petit UP! |
Bonjour,
Je vous répond peut etre un peu tard, mais j'ai été licencié pour faute grave pour une question d'haoraire(rallonger la période de déjeuner pour finir plus tard le soir), ayant des enfants dont 1 en bas âge, j'ai refusé de changer mes horaires. Pour revenir concernant le chômage, je suis indeminisé normalement et ceci pendant 20 mois un peu pres. Voilà si vous avez des questions je serais heureuse d'y répondre !!! bonne journée |
Résultats pour chomâge après un licenciement pour faute grav