RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non paiement salaire, patron Malhonètte

bibop04, le mardi 26 août 2008 à 22:10:13
Bonjour,

Merci tout dabord de vous interesser à mon Cas, je vous explique.
Actuellement je suis en CDD jusqu'a fin septembre.
Actuellement mon patron vient de déposer le bilan aujourd'hui.
Ils nous a payé le salaire du mois de juillet en 2 fois (15 et 24 Aout).
Beaucoup son partit de l'entreprise, d'autre se sont mis en arrêt de travail, et donc, nous ne sommes que trés peu a travailler.
Il m'a fait une attestation qui dit que le salaire du mois d'aout seras verser par le Fond National de Ganantie des Salaires, et nous avait promis un licenciement a ceux qui comme moi resterait à travailler.
Hors, aujourd'hui, il nous conseille maintenant de poser ma démission, ce qui me priverais de mes droit, et de ma précarité.
Sans oublier, qu'il veut que l'on continue à travailler pour lui.

Si quelqu'un peut répondre et m'aguiller sur la marche à suivre, cela me rendrais un grand service.

Combien de temps met le Fond Nationale... pour verser le salaire?
A t'il le droit de nous faire travailler (rentrer de l'argent pour lui) alors qu'il n'est plus apte à nous verser un salaire?
Quels sont mes droits, et que faire pour ne rien perdre.

Merci de vos réponse et pour votre attention.
Bonne rentrée.
Trés cordialement, Stéphan.
Répondre à bibop04  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 laetie, le vendredi 28 novembre 2008 à 20:52:50
bjr donk quelque conseils ne depose pas ta demission par contre continue tjrs a venir travailler et f une main courante au commissariat le plus proche de chez toi en expliquant ton cas et appel ton inspection du travail pour leur signaler ton cas .tu n as rien a craindre tu es en contrat cdd bon courage a toi laetitia
Répondre à laetie
Demission pour non paiement de salaire Bonjour, j'ai vu qi'il etait possible de démissionner pour non paiement de salaire. y a t il un nombre minimum de mois de non payé obligatoire pour le faire ? je n'ai toujours pas touché mon salaire de juillet 2008 qui selon le bulletin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925121-demission-pour-non-paiement-de-salaire
Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi (Résolu) Bonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847890-aidez-moi-plainte-pour-non-paiement-de-pensi
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Retard paiement salaire et heures supBonjour, Suite à un non paiement de mon employeur de mes heures d'astreinte et de mes heures d'intervention sur astreinte, mon compte a été dans le rouge, et ma banque m'a prélever de nombreux frais bancaires pour prélèvement ou chèque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811144-retard-paiement-salaire-et-heures-sup
Justificatif de non paiement des chargesJustificatif de non paiement des charges Bonjour, j'habite un appart neuf dont certains travaux sont à refaire dans les parties communes. Cela dure depuis un an. Aussi, j'aimerai forcer le syndic (foncia) à mettre plus de pression sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810031-justificatif-de-non-paiement-des-charges
Non Paiement de credit a la conso.Bonjour, j'aimerai une reponse d'un juriste ou de quelqu'un qui connait bien la question sur le non paiement du credit et ses consequences. J'ai souscrit il y a 3 ans a plusieurs credit conso, j'ai paye plusieurs mensualites... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858129-non-paiement-de-credit-a-la-conso
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3