RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation contrat de travail

antiokras, le mardi 26 août 2008 à 22:22:44
Bonjour,

Chercheur d'emploi, j'ai signé un contrat de travail pour un CDI (Directeur des Opérations dans l'Industrie, 3 mois de période d'essai) debut juillet. Ce contrat stipule que ma prise de fonctions débute le 1er septembre 2008.
Aujourd'hui (26 août 2008), mon futur employeur m'avertit que pour des raisons économique, il ne souhaite plus m'intégrer, et souhaite donc résilier mon contrat avant même son début. Il me propose un dédommagement équivalent à un mois de salaire.
A noter que dans mon contrat, il est stipulé que si le contrat est rompu du fait de l'employeur dans "le mois qui suit la date d'engagement", celui-ci me versera un mois de salaire de dédommagement. (dans le cas présent, il y a rupture ...avant... le premier mois).
J'aimerais savoir si il y a une jurisprudence pour ce genre de cas. Que dois-je faire? Quel recours. Quel niveau de dédommagement. Si nécessaire quelle action en justice?

Merci d'avance
Répondre à antiokras  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour résiliation contrat de travail

Avenat au contrat travail Bonjour,je suis en cdi a 30h depuis deux ans et aujourd'hui j ai demande a mon employeur a passer a 36h il m a fait un avenant au contrat travail en inscrivant que je passer a 36h en remplacement d'une collegue qui est en vacances jusqu a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965074-avenat-au-contrat-travail
Signature contrat travail par dirigeant assoc Bonjour, je suis secrétaire d'une association culturelle et voudrait savoir quel dirigeant de l'association peut signer des contrats de travail ? Nos statuts ne précisent pas d'attributions des rôles précis entre les trois dirigeants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885498-signature-contrat-travail-par-dirigeant-assoc
Nouvelle loi rupture amiable contrat travail Bonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage une rupture amiable du contrat de travail dans le cadre de la nouvelle loi (sensée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852111-nouvelle-loi-rupture-amiable-contrat-travail

Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Non-versement du salaire et résiliation du contrat de travailLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail à raison de faits qu'il reproche à son employeur et que ce dernier le licencie ultérieurement pour d'autres faits, le juge doit d'abord rechercher si la demande de résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1144-non-versement-du-salaire-et-resiliation-du-contrat-de-travail
Contrat de travail et procédure disciplinaireSuspension - Effets - Procédure disciplinaire - Possibilité. La suspension du contrat de travail n'interdit nullement à l'employeur de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire pour des faits qu'il considère comme constituant une faute, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-270-contrat-de-travail-et-procedure-disciplinaire

Résiliation contrat d'entretien chaudièreBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio pour lequel j'ai envoyé la lettre de préavis à l'agence de location dans les délais normaux, seulement à ce jour je me suis aperçue que la résiliation du contrat d'entretien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959317-resiliation-contrat-d-entretien-chaudiere
Resiliation contrat de locationBonjour, je voudrais resilie mon contrat de location et le redire a 1 mois. mon mari a ete liscencie poour raison medical ' son entreprise n'avais pas poste adaapte a son handicape; la medicine du travaille a declare mon mari inapte a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860307-resiliation-contrat-de-location
Résiliation Contrat Mutuelle avant date annivBonjour, Je viens vous exposer mon cas : je suis affiliée à une mutuelle depuis janvier 2007, par le biais de mon travail (c'est un contrat groupe), et je souhaiterais résilier mon contrat des aujourd'hui et ne pas attendre la date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851160-resiliation-contrat-mutuelle-avant-date-anniv

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3