RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDI sans période d'essai

tictac, le mardi 26 août 2008 à 22:46:53
Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail il y a un mois en CDI sous la convention collective SYNTEC. Je veux maintenant quitter l'entreprise mais l'employeur essaie de me faire pression en dissant que j'ai trois mois de préavis. Sachant que dans mon contrat la période d'essai n'est pas mentionnée, il dit: contrat conclu sous réserve de la visite médicale d'embauche (que je n'ai toujours pas fait). Suis-je en période d'essai? Normalement les règles de la convention collective appliquent pour les deux parties, non?

Merci pour l'aide
Répondre à tictac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aldo, le mercredi 27 août 2008 à 07:59:17
Oui, t'es toujours en période d'essai pourvu que dans ton contrat ne soit pas dit explicitement "pas de période d'essai". Cette clause est redondant pour que les choses soient bien claires (toujours grâce à la convention collective de laquelle le contrat hérite, le code du travail ne prévoit pas de période d'essai), là elle est omise mais t'as bien les 3 mois de période d'essai. D'ailleurs si tu n'étais pas en CDD avant dans la même structure à mon avis t'as toujours une période d'essai (autrement si les choses tournent mal cela deviendrait un contrat d'esclavage pour 3 mois!)
Répondre à aldo
CDI Intermittent périodes fixées Bonjour, Je suis en CDI intermittent périodes fixées (6 mois). Je travaille sur un site touristique qui ferme 6 mois pendant la période hivernale (sauf pour les groupes). Je n'ai pas le droit aux assedic car il n'y a pas de rupture de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980993-cdi-intermittent-periodes-fixees
Période d'essai après un stage Bonjour, Si on embauche un jeune diplomé à la suite d'un stage qu'il a effectué dans notre entreprise, peut-on inclure dans le contrat de CDI une période d'essai ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887379-periode-d-essai-apres-un-stage
Préavis et période d'essai Bonjour, Je suis actuellement en CDI avec période d'essai après renouvellement d'un CDD en contrat de professionalisation, ma période d'essai est de 3 mois renouvelable en 6, j'en suis à mon 2ème mois, je suis enceinte, dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863930-preavis-et-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Fin de période d'essais, mes droits ?Bonjour, Je suis dans une entreprise où ma période d'essais était de 2 x 2 mois....et après CDI....ma période d'essais arrive bientot à terme des 4 mois et je ne souhaite pas rester dans cette entreprise cause d'une trop forte pression... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856725-fin-de-periode-d-essais-mes-droits
Un cdi avec 3 mois d'essaiBonjour, mon fils a eu une entrevue avec un éventuel employeur qui lui propose ,en lieu et place d'un CDI avec période d'essai de 3 mois , un intérim de 3 mois qui ferait office de période d'essai avant la signature d'un CDI.Ceci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009702-un-cdi-avec-3-mois-d-essai
Contrat de travail signer 2 ans apres l embauBonjour, j ai travailler pendant 2 ans sans contrat de travail ecris!mon employeur aurais du m en faire signer un apres la periode d essaie!je l ai donc signer 2 ans apres mon cdi!la periode d essai ete de 0 jours!es ce que ca pose un probleme ou es... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013892-contrat-de-travail-signer-2-ans-apres-l-embau