Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDI sans période d'essai

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 07:59:17 tictac, le 26 aoû 2008 à 22:46:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail il y a un mois en CDI sous la convention collective SYNTEC. Je veux maintenant quitter l'entreprise mais l'employeur essaie de me faire pression en dissant que j'ai trois mois de préavis. Sachant que dans mon contrat la période d'essai n'est pas mentionnée, il dit: contrat conclu sous réserve de la visite médicale d'embauche (que je n'ai toujours pas fait). Suis-je en période d'essai? Normalement les règles de la convention collective appliquent pour les deux parties, non?

Merci pour l'aide

Meilleures réponses pour « CDI sans période d'essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Durée de la période d'essai VoirUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement...

1

aldo, le 27 aoû 2008 à 07:59:17

Oui, t'es toujours en période d'essai pourvu que dans ton contrat ne soit pas dit explicitement "pas de période d'essai". Cette clause est redondant pour que les choses soient bien claires (toujours grâce à la convention collective de laquelle le contrat hérite, le code du travail ne prévoit pas de période d'essai), là elle est omise mais t'as bien les 3 mois de période d'essai. D'ailleurs si tu n'étais pas en CDD avant dans la même structure à mon avis t'as toujours une période d'essai (autrement si les choses tournent mal cela deviendrait un contrat d'esclavage pour 3 mois!)

Répondre à aldo