Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Separation+maison

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 00:18:13 julie4118, le 26 aoû 2008 à 23:01:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vis avec mon compagnon depuis 7 ans. Nous vivons en concubinage.
Il y a trois ans nous avons fait construire une maison nous habitons depuis dedans. La maison est à nos deux noms Nous avons un compte commun. Aujourd'hui nous souhaitons nous séparer mais je souhaite absolument garder la maison. Comment devons nous nous y prendre afin que je puisse conserver la maison? J'ai les moyens d'assurer toute seule le pret de la maison.
Cette situation est très urgente et j'attend avec impatience vos réponses.

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « separation+maison » dans :
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonial VoirQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...

1

forma, le 26 aoû 2008 à 23:31:23

Il faut d'abord l'accord de votre compagnon et ensuite l'accord de la banque pour reprendre la totalite du prêt

Répondre à forma

2

flora, le 27 aoû 2008 à 00:18:13

Votre maison est en indivision. Il faut donc lui racheter sa part. S'il possède 50% de la maison, il faut estimer la maison (et donc lui payer 50% de la valeur en déduisant 50% de l'emprunt restant à rembourser) puis passer chez le notaire pour acquérir la part restante.

Répondre à flora