RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un appart à 17 ans. Faisable ?

Lucie0703, le mercredi 27 août 2008 à 00:01:41
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 16 ans cette année.
L'année prochaine je serais en terminale L, or, alors que j'ai fais mes deux premiere années de lycée à Orléans, j'aimerais aller finir mon BAC à Montpellier dans un appartement avec ma meilleure amie, notamment parce qu'elle y va de manière sure que l'on ne peut se quitter plus des quelques jours d'affilé. De plus j'aime le changement et le sud plus que tout. Et pour finir la ville de Montpellier apporte tous mes besoins : un conservatoire, un lycée faisant théatre, etc ..
Cependant, face à cette envie folle, je me pose quelques questions d'ordre financières ..

Je n'ai aucun revenu, même si je suis prête à travailler le dimanche s'il le faut tant je suis motivée et déterminé. Mes parents ne bénéficient d'aucune bourse et n'ont pas de l'argent a jeter par les fenêtre si vous voyez se que je veux dire. Donc j'estime que je peux me faire grand maximum 100-150€ par mois, que mes parents peuvent peut etre pousser jusqu'a me prêter 200€ par mois également ... Seulement un appart, plus la nourriture, plus le conservatoire ... J'ai compter un total final de environ 500-600€ par mois.
Y-a-t'il des aides pour les cas comme les miens?
Car j'ai cherché et la seule aide que j'ai trouvé venais de la CAF, et j'ai le droit à environ 80€ ..
Répondre à Lucie0703  Signaler ce message aux modérateurs
Essai pour un jeune de 17 ans sans qualifi Bonjour, mon fils de 17 ans sans qualification cherchait un travail pour la saison dans l'hotellerie-restauration : c'était sa 1ere embauche. L'employeur, malgré son CV qui le précisait, l'a pris pour un essai. Aucun contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860120-essai-pour-un-jeune-de-17-ans-sans-qualifi
Durée du Travail d'un jeune de 17 ans : vacan Bonjour, Un jeune de 17 ans qui le désire peut-il travailler durant toutes ses vacances ou bien est-il limité sur une période de celles-ci ? Une autorisation de l'inspection est-elle nécessaire ou obligatoire ? Merci beaucoup. Maxdeju droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852437-duree-du-travail-d-un-jeune-de-17-ans-vacan
Job à 17 ans Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, mais j'aurais 17 ans avant l'été et je voudrais travailler au mois d'Août. Je suis en 1°S, je suis une bonne élève, travailleuse. j'ai de bonnes notes dans presque toutes les matières et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949318-job-a-17-ans
Ai-je le droit de partir à 17 ans?Bonjour, J'ai 17 ans et 2 mois. Mes parents sonts divorcés et ma mère ne veut plus me voir depuis 2 ans. Je vie chez mon père avec sa compagne avec qui je m'enttend très bien. Aujourd'hui ils se séparent. je voudrai vraiment partir avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880641-ai-je-le-droit-de-partir-a-17-ans
Maman divorcée d'une etudiante de 17 ansBonjour,je suis maman d'une jeune fille de 17 ans qui entre à la fac prochainement. j'ai la charge totaledepuis 10 ans, mon ex paie irrégulièrement la pension. A présent ma fille veut résider chez son père qui habite Paris ,pour suivre ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896682-maman-divorcee-d-une-etudiante-de-17-ans
Jaimerai prendre mon appart à 17 ans 1/2Bonjour, j'ai 16 ans 1/2 et je suis en terminal BEP en secretariat en normandie, mais l'anner prochaine jorai 17 ans 1/2 et j'aimerai passer mon BAC secretariat à nice et prendre mon appartement. j'aimerai s'avoir les aides... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906443-jaimerai-prendre-mon-appart-a-17-ans-1-2