J'ai signé un bail de trois ans en tant que locataire, et mon compagnon a signé ce même bail en tant que "conjoint du locataire ou colocataire". Mon père s'est porté caution solidaire. Le loyer est débité entièrement de mon compte.
Aujourd'hui, nous nous séparons. J'ai envoyé il y a 15 jours un courrier de résiliation de bail en recommandé à mon propriétaire. Celui-ci m'a dit que ce courrier ne servait à rien s'il n'était pas co-signé par mon ex compagnon. Est-ce vrai?
Après plusieurs relances, je n'ai toujours pas obtenu d'exemplaire de la lettre de résiliation signée par mon ex compagnon. Que puis-je faire? Mon préavis est donc repoussé jusqu'à ce que ce dernier ait renvoyé le courrier, ou puis-je faire valoir mon premier courrier?
Par ailleurs, depuis trois semaines, je ne vis plus dans l'appartement, mon ex-compagnon ayant décidé d'y rester le temps du préavis. N'y-a-t-il aucun moyen de le prouver et d'arrêter le paiement du loyer (mon ex-compagnon considère que je dois payer la moitié même si je n'y habite pas).