RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation bail solidaire

luckyLuck, le mercredi 27 août 2008 à 00:23:55
Bonjour,

J'ai signé un bail de trois ans en tant que locataire, et mon compagnon a signé ce même bail en tant que "conjoint du locataire ou colocataire". Mon père s'est porté caution solidaire. Le loyer est débité entièrement de mon compte.

Aujourd'hui, nous nous séparons. J'ai envoyé il y a 15 jours un courrier de résiliation de bail en recommandé à mon propriétaire. Celui-ci m'a dit que ce courrier ne servait à rien s'il n'était pas co-signé par mon ex compagnon. Est-ce vrai?

Après plusieurs relances, je n'ai toujours pas obtenu d'exemplaire de la lettre de résiliation signée par mon ex compagnon. Que puis-je faire? Mon préavis est donc repoussé jusqu'à ce que ce dernier ait renvoyé le courrier, ou puis-je faire valoir mon premier courrier?

Par ailleurs, depuis trois semaines, je ne vis plus dans l'appartement, mon ex-compagnon ayant décidé d'y rester le temps du préavis. N'y-a-t-il aucun moyen de le prouver et d'arrêter le paiement du loyer (mon ex-compagnon considère que je dois payer la moitié même si je n'y habite pas).

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à luckyLuck  Signaler ce message aux modérateurs
Resiliation bail colocataire solidaire Bonjour, HELP ! ! j'ai signé un contrat de bail solidaire avec le pére de ma fille en mars 2008(Monsieur est au chomage ,ne participe à aucun frais ,ne veut pas travailler et profiter de moi),je me sépare de ce monsieur mais lui refuse de signer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024559-resiliation-bail-colocataire-solidaire
Bail solidaire Bonjour, j'étais l'année derniere en colocation avec mon ex-ami (nous n'étions ni marié ni pacsé) et avions signé pour cet appartement un bail solidaire, nous étions donc solidaire sur le paiement des loyers. Nous nous sommes séparés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867374-bail-solidaire
Rupture de bail Bonjour, Je suis en colocation à 3, avec un bail solidaire, nous sommes 2 a avoir donné notre préavis, le prorpiétaire peut-il casser le bail et ainsi empecher la 3ème personne de rester dans la maison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844372-rupture-de-bail
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Intégrer mon appartement louéBonjour, J'ai loué un appartement via une agence à un couple non marié (bail solidaire) . Le mari est parti. Comment récupérer ce appartement pour y habiter moi même.? Ect-ce possible avant la fin du bail? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927466-integrer-mon-appartement-loue
Bail solidaireBonjour, je suis actuellement en colocation depuis 1 an, le bail se termine l'année prochaine mais étant en attente de résultat de concour, il est possible que je doive quitter la colocation dès cet année Ma colocataire souhaitant rester dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831424-bail-solidaire