RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 CDI rompus en période d'essai ---> CDD

creedperf, le mercredi 27 août 2008 à 04:16:28
Bonjour,

J'ai eu 2 CDIs en 2 ans et les 2 ont étés interrompus à
l'initiative de l'employeur.

Ils ont durés tous les 2 6 mois donc j'ai les assedics.

On me propose un CDD intéressant de 1 an.

Ma question:

Si je prends le CDD et qu'il est rompu en période
d'essai ( 1 mois ) est-ce que je continue de
percevoir mes assedics ?

PS: un consultant assedics m'a dit oui mais je voudrais
avoir confirmation surtout que la période d'essais
est de 1 mois et ne dépassera pas , donc, les
91 jours requis pour bénéficier des assedics.

DOIS-JE ACCEPTER LE RISQUE de perdre les
assedics si le CDD marche pas ? Le salaire du CDD
étant égal à mes assedics...

Merci pour les réponses
Répondre à creedperf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ARNICA, le mercredi 27 août 2008 à 08:23:44
Bonjour

Il n'y a as de risques de voir interrompre vos allocations car vous n'avez pas démissionner de votre précédent emploi, mais qu'il s'agit là d'une rupture de l'employeur.
Votre crainte serait légitime si vous aviez démissionner de votre précédent emploi...
A+
Alain
Répondre à ARNICA

Résultats pour 2 CDI rompus en période d'essai > CDD

CDI Intermittent périodes fixées Bonjour, Je suis en CDI intermittent périodes fixées (6 mois). Je travaille sur un site touristique qui ferme 6 mois pendant la période hivernale (sauf pour les groupes). Je n'ai pas le droit aux assedic car il n'y a pas de rupture de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980993-cdi-intermittent-periodes-fixees
Cdd et cdi inclus dans certificat de travail Bonjour, j'ai travaillé de 2002 à 2008 chez le même employeur. de 2002 à 2005 en CDD, puis en CDI jusqu'à 2008. Les périodes de CDD ne sont pas indiquées sur le certificat de travail que mon employeur me demande de signer suite à mon départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860864-cdd-et-cdi-inclus-dans-certificat-de-travail
Délai de prévenancde période d Bonjour, J'étais salariée Cadre en CDI depuis le 14/01/2008 avec une période de 3 mois d'essai qui a été renouvelée jusqu'au 13 juillet (dimanche ?) . Mon employeur a mis fin à cette période d'essai en m'informant par courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884341-delai-de-prevenancde-periode-d

Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Période d'essai après un stageBonjour, Si on embauche un jeune diplomé à la suite d'un stage qu'il a effectué dans notre entreprise, peut-on inclure dans le contrat de CDI une période d'essai ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887379-periode-d-essai-apres-un-stage
Préavis et période d'essaiBonjour, Je suis actuellement en CDI avec période d'essai après renouvellement d'un CDD en contrat de professionalisation, ma période d'essai est de 3 mois renouvelable en 6, j'en suis à mon 2ème mois, je suis enceinte, dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863930-preavis-et-periode-d-essai
Conditions pour qu'un CDD devienne un CDI?Bonjour, j'ai ét embauché en cdd pour le remplacement d'un employé pour 4 mois....depuis mon arrivé 2 employés ont demissionnés et 2 nouvelles personnes sont arrivées signant des contrats en cdi....en tant que cdd n'aurais je pas du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959668-conditions-pour-qu-un-cdd-devienne-un-cdi