RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appareil défectueux: remboursement

lyne972, le mercredi 27 août 2008 à 04:18:14
Bonjour,
J'ai acheté une machine à pain dans un magasin.Celle ci ne fonctionnant pas, je l'ai ramenée au commerçant car elle est sous garantie.Cela fait maintenant 6 mois que celui ci me fait attendre en prétextant qu'il n'a pas la pièce de rechange et qu'il n'a pas été livré de nouvelles machines pour la remplacer.Existe-t-il un délai au terme duquel il est obligé de me rembourser mon achat? J'ai cherché en vain sur les sites des associations de consommateurs.
Si vous connaissez la réponse, merci d'avance de m'en faire part.
Répondre à lyne972  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mercredi 27 août 2008 à 13:23:40
Bonjour,

Machine neuve qui tombe en panne rapidement, attente de 6 mois pour esperer une reparation, vous faites preuve de beaucoup de patience.

Faites donc un courrier (LR/AR) de mise en demeure de reparer et de vous restituer l'appareil sous huit jours.
Passé ce delai, vous exigez le remboursement pur et simple de l'appareil à defaut de fourniture d'un appareil identique.

Allez, papier, crayon et au boulot ! Pensez a en garder une photocopie.
Répondre à depassage
Déduction fiscal d'appareil auditif Bonjour, puis je declaré les appareils de ma fille achetés en octobre 2007 carte d'invalidité 50%. pour moi l es appareils auditif de juillet 2007 pas de carte pour moi mais je travaille en contact de personnes . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850782-deduction-fiscal-d-appareil-auditif
Achat d'un congélateur défectueux Bonjour, J'ai acheté un congélateur le 12 juin 2008 mais ne fonctionnait pas. Un technicien est venu le cherché le 27 juin et depuis pas de congel!!J'ai appelé à plusieurs reprises alors soit on me dit que le dossier est parti en commission... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895659-achat-d-un-congelateur-defectueux
Location-appareil menager non utilisable Bonjour, Je loue depuis le 1er mai 2008 un appartement neuf. Je suis passe par l'intermediaire d'une agence immobiliere qui s'est occupee du contrat de location et de l'etat des lieux. Lors de cet etat des lieux, il n'y avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856353-location-appareil-menager-non-utilisable
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Appareil irréparable = refus de remb dartyBonjour, J'ai acheté un rétroprojecteur il y a 2 ans chez Darty, après 2 pannes, on m'annonce que cet appareil n'est plus réparable et ils me demandent de choisir un appareil équivalent chez eux. J'ai acheté cet appareil 2090€,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825070-appareil-irreparable-refus-de-remb-darty
Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Frais remboursment anticipé crédit immobilier (Résolu)Bonjour, Savez vous s'il est possible de renégocier au moment du remboursement anticipé d'un crédit immobilier les 3% environ que prennent les banques au moment de la vente d'un bien ? Je n'ai pas négocié au moment de l'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818109-frais-remboursment-anticipe-credit-immobilier
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3