RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai légal d'attente ?

fresh, le mercredi 27 août 2008 à 06:04:14
Bonjour,

quel est le délai légal d'attente entre la visite d'un produit grace a une agence et l'achat de ce meme produit sans passer par l'agence ?

tout est dans la question

je souhaite faire la visite d'une maison par une agence et si elle m'intéresse l'acheter directement aupres du propriétaire, quel délai légal dois je attendre ?
Répondre à fresh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mercredi 27 août 2008 à 08:06:21
bonjour : ça, c'est un nid à problème. Il vaut mieux essayer de savoir dans quel quartier se trouve la maison, et essayer de la trouver. Parfois il y a des photos, mais généralement, les agences immobilières prennent des photos de la face opposée à celle de la rue, ce qui augmente la difficulté.

Parfois la même maison est à vendre dans plusieurs agences, en recoupant les renseignements et les photos, cela peut aider.

Autre astuce, faites-là visiter par des amis qui auront forcément un nom différent du vôtre. Ils pourront vous indiquer l'adresse, et ce sera un jeu d'enfant, éventuellement en enquêtant près des voisins, le nom du propriétaire, et aussi éventuellement au cadastre.

A noter : les notaires ont des listes de maisons à vendre, et je crois bien qu'ils ne prennent pas de frais, puisqu'en principe la vente se fera chez eux.

Parce que si vous attendez, et que la maison soit valable, elle risque d'être vendue.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fresh, le mercredi 27 août 2008 à 20:31:42
ok merci pour votre réponse j'avais déjà pensé à vos astuces(visites pas des amis) mais je voulais tout de même connaitre la durée...

concernant ce que vous dites sur les notaires, je crains de ne pas avoir tout saisi, pouvez vous m'expliquer ?
Répondre à fresh
DELAI LEGAL Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai légal du remboursement de la caution au locataire car mon ancien propriétaire ne m'a toujours pas versé celle ci et cela fait 2 mois et demi que j'ai quitté son appartement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847344-delai-legal
DELAIS D'ATTENTE A PARTIR DU PLAN DE BORNAGE Bonjour, Puis-je connaître exactement le délai d'attente entre le plan de bornage établi par le géomètre-expert et l'établissement du procés-verbal du plan de bornage. Lorque le plan de bornage est établi y a-t-il une date butoir pour que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919291-delais-d-attente-a-partir-du-plan-de-bornage
Délai légal solde tout compte Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi en CDI le 3 octobre dernier. Nous sommes le 18 novembre et je n'ai toujours pas mon solde de tout compte. Quel est le délai légal pour l'employeur ? A partir de quel délai est-il en faute ? A qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000970-delai-legal-solde-tout-compte
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification
Délai d'attente avant acceptation de déclaraBonjour, mon père veut faire un piscine et on ne sais pas le délai d'attente avant l'acceptation pour une déclaration de travaux merci de me dire si vous savez et que vous aites sur ! bye et merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868411-delai-d-attente-avant-acceptation-de-declara
Refus prêt après délai légal - clause pénaleBonjour, Nous venons d'apprendre que la banque a refusé notre offre de prêt; elle donne sa réponse un peu tard; nous avons 5 jours de retard par rapport au délai légal. Quel est le risque? Devra t-on payer les 10%? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011922-refus-pret-apres-delai-legal-clause-penale
Délais compromis de vente et acte authentiqueBonjour, Je souhaite savoir si il y a un délai légal, entre la signature du compromis de vente et la signature authentique devant notaire? Et ce en sachant qu'aucun délai n'est mentionné sur le compromis de ventre.... merci Mic droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907399-delais-compromis-de-vente-et-acte-authentique