RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date à laquelle plus de plafond pour toucher

C7, le mercredi 27 août 2008 à 08:50:55
Bonjour,
J' ai eu 6 enfants actuellement tous majeurs depuis très longtemps. Je n' ai jamais touché les allocations familiales mon mari me le confirme.... ??? Plusieurs personnes me disent que c' est impossible, surtout que mon mari n' était qu'employé. Je voudrais savoir depuis quelle année les allocations existent et à partir de quelle année il n' y a plus eu de plafond pour les toucher, car je viens d' entendre sur RTL que Mr Brad Pitt qui touche 35 millions d' euros touche pour ses 6 enfants depuis qu'il a une résidence en France, la somme de 1750 euros ?????? Alors que je n' ai jamais touché un centime avec 6 enfants
Répondre à C7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le mercredi 27 août 2008 à 12:09:22
Bonjour,
Les Allocations Familiales ont été généralisées par la loi Landry en 1932 pour toutes les familles d'au moins 2 enfants de moins de 20 ans sans condition de revenu. Plusieurs gouvernements ont tenté d'instaurer le plafonnement des ressources. Il se sont toujours heurtés à l'opposition farouche des organisations familiales.

J'ignore depuis quand mais il y a déjà bien longtemps qu'il n'y a pas de demande à effectuer. Les droits sont ouverts dès la déclaration de grossesse et les prestations sont versées automatiquement.
Toutefois, le versement de ces prestations peut être suspendu si, entre autres, le suivi obligatoire post-natal n'est pas respecté.
Oui, votre affaire laisse perplexe...
Cordialement.
Répondre à Berna65
Plafond travaux loi périssol Bonjour, j'ai un appartement en loi périssol qui à besoin de travaux après 8 années de loction - j'ai lu qu'il y avait une tva plus appropré pour la déduction fiscal."Laquelle ?" - Le plafond des travaux à ne pas dépasser "J'ai lu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920230-plafond-travaux-loi-perissol
Facture de plus d'un an Bonjour, Je viens de recevoir une facture qui date de plus d'un an, dois je la payer. MERCI de me répondre si vous vous etes deja trouver dans cette situation taze85 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948534-facture-de-plus-d-un-an
Achat d'un logement de plus de 5 ans Bonjour, Mon père possede deux maisons jumelées dont la construction date de plus de 5 ans. Il habite l'une d'entre elles, quant à l'autre maison, elle n'a jamais été habitée bien que terminée depuis plus de 5 ans. Je souhaite lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823397-achat-d-un-logement-de-plus-de-5-ans
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Borloo neuf ; nouveaux plafonds loyers et ressourcesLes plafonds de ressources sont les suivants pour les baux signés en 2008 Composition du foyer Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C Personne Seule (PS) 42 396 31 491 28 867 28 672 Couple (C), marié ou non 63 362 46 245 42 392 38 538 PS ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-189-borloo-neuf-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Divorce : donations et avantages matrimoniauxLe sort des donations et avantages matrimoniaux que les époux ont pu se consentir dépend de la date à laquelle ils prennent effet. Désormais, les donations de biens présents entre époux ne sont plus révocables y compris en cas de divorce, sauf en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-829-divorce-donations-et-avantages-matrimoniaux
Ai je droit à un credit d'impotsBonjour, je veux changer mes fenetres en 2008 ou 2009 en double vitrages pour une maison achetée en juillet en residence principale datant de plus de 50 ans ai je droit au credit d'impot et jusqu'a quelle date. Celui ci est t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952355-ai-je-droit-a-un-credit-d-impots
Delai encaisselment chèqueBonjour, ma banque refuse de me délivrer une carte bancaire en renouvellement au motif qu'un chèque datant de plus de dix ans vient de leur être présenté : il s'agit d'un chèque de "garantie" remis alors que j'étais gérant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948221-delai-encaisselment-cheque
Rénovation Maison ancienneBonjour, Je dispose d'une maison ancienne (ancienne magnagnerie) en Ardêche datant de plus de 100ans, le toit, la dalle, l'isolation est à refaire. Pouvez vous m'informer des aides et subvention que je pourrai éventuellement bénéficier. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898129-renovation-maison-ancienne
Prix des biens de consommation : Paris est la troisième ville la plus chère d'Europe- Avec des canettes de Coca-cola de 33 cl à 1,40 euro l'unité et des téléphones portables HTC Touch Diamond à 599 euros, Paris se révèle être la troisième ville la plus chère d'Europe. C'est ce qui ressort de l'enquête réalisée par le site Internet... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/prix-des-biens-de-consommation-paris-est-la-troisieme-ville-la-plus-chere-d-europe-100187-actualite.php3
Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3
Plan d'Epargne Populaire (PEP)Il n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. Ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp500-plan-d-epargne-populaire-pep.php3
Achat immobilier : les aides du 1% LogementMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e60-les-aides-du-1-logement.php3