Notre parquet fait du bruit.... :-(

Fermé
suzon - 27 août 2008 à 09:03
 Maurice - 8 juil. 2012 à 15:20
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans un magnifique petit appartement au cœur de la ville dans un vieille immeuble.
Après presque 2 ans de recherches nous avons enfin la chance de pouvoir avoir une chambre pour nous & une pour notre fille de 8 ans ce qui n'était pas le cas depuis bien longtemps....
Malheureusement, il semble que notre voisine du dessous soit gênée par nos déplacements dans l'appartement.
En effet, en l'espace de deux semaines elle nous a déjà fait remarquer à deux reprises que nous faisions trop de bruit en marchant. La première fois vers 19h00 & la deuxième fois vers 20h10.
Elle nous dit que son garçon de 2 ans n'arrive pas à dormir si nous marchons car elle nous entend comme si nous étions chez elle.
Je peux comprendre que nos bruits puissent la déranger mais je ne sais pas quoi faire pour arranger cela ! Surtout qu'à mes yeux, je vous assure, nous ne faisons pas beaucoup de bruit....
Mon ami et moi-même marchons à pieds nus. Ma fille par contre est un peu plus bruyante...au même temps elle se couche à 20h30 en semaine donc je ne pense pas que ce soit la fin du monde....
Enfin bref, ce week-end nous partons acheter des tapis pour notre appartement, ce qui n'était pas prévu dans notre budget immédiat mais enfin.....
Je cherche des conseils pour régler mon problème car je n'ai pas très envie de la revoir encore une fois sur le pas de ma porte....
Si quelqu'un à des idées, MERCI :-)
Suzon
A voir également:

15 réponses

bonjour : les parquets dans les anciens appartement sont bruyants, ils sont posés sur des lambourdes, ce qui crée un vide d'air qui fait caisse de raisonnance, de plus souvent ile "couinent" à certains endroits.

Et ensuite, il y a des locataires qui s'en foutent complètement de faire autant de bruit qu'ils veulent tant pis s'il dérangent.

Et il y a d'autres locataires qui voudraient avoir autant de calme que s'ils habitaient au fin fond du Larzac, et qui passent leur temps à écouter le moindre bruit, comme pour épier ce que fait le voisin du dessus ou du dessous.

Enfin d'après ce que vous dites, cela correspondrait plutôt aux deuxième cas.
Pour les enfants, ma fille avait trouvé des chaussettes à picots (pour ne pas glisser), et là on a vraiment pas de bruit, car certaines pantoufles ont des semelles en plastique dur, et sont très bruyantes lorsqu'un enfant court ou saute.

Mais cela est un vrai problème difficile à résoudre.

D'autant plus, qu'un plancher n'amène pas de froid comme un carrelage, et par ces temps d'économie d'énergie.

Bref, un vrai casse-tête.
9