|
|
|
|
Bonjour Suzon,
Nous avons les mêmes soucis que vous, sauf que nous sommes à la place de votre voisine! Notre voisine du-dessus est bien pire que vous puisqu'elle garde des enfants qui courent et frappent leurs jouets sur le sol à longueur de journée! Sans compter que le soir, elle et sa fille ne sont pas couchées avant les allentours d'1h du matin : on les entend marcher, traîner leurs chaises, faire tomber des choses sur le sol....bref, c'est insupportable! Le pire, c'est que nous avons 2 enfants : 1 petite de 3 ans qui rentre à l'école la semaine prochaine et un petit bébé de 3 mois qui, tous deux n'arrivent pas à s'endormir ou qui se réveillent en sursaut! Nous avons demandés à plusieurs reprises à notre voisine de faire attention et d'acheter des tapis, ou des tampons pour ses meubles....et bien sûr, de demander aux enfants qu'elle garde de ne pas courrir ni taper leurs jouet sur le sol. Malheureusement, rien n'y fait car elle refuse d'admettre que le bruits viennent de chez elle....et elle nous dis que sa maisonnée se couche largement avant 1h du matin! De même pour ces maubles, ils ont tous soi-disant "des patins"! Je pense qu'en plus d'être bryuante, elle est mythomane! Il faudrait qu'on échnage les appartements quelques minutes pour qu'elle réalise ENFIN.... bref, tout cela pour vous dire que malheureusement, le parquet est à proscrire dans les appartements.... Vous avez toujours la solution d'inviter votre voisine à constater par elle-même que vous n'êtes pas forcément bruyante. Si elle constate que dans votre appartement tout est fait pour "étouffer" les bruits, elle se calmera peut être. Vous avez l'air respectueuse et consciente que le parquet est un inconvénient! C'est déjà un bon point! Avec ma voisine, c'est fichu car elle est bornée et ne fais aucun effort. D'ailleurs, à ce jour, elle peut toujours rêver pour que je la salue si je la croise! Et à mon avis, elle va se rendre de notre présence un peu plus souvent. Ce qu'elle a tendance à oublier, c'est que les bruits montent! Bonne continuation! |
bonjour : les parquets dans les anciens appartement sont bruyants, ils sont posés sur des lambourdes, ce qui crée un vide d'air qui fait caisse de raisonnance, de plus souvent ile "couinent" à certains endroits.
Et ensuite, il y a des locataires qui s'en foutent complètement de faire autant de bruit qu'ils veulent tant pis s'il dérangent. Et il y a d'autres locataires qui voudraient avoir autant de calme que s'ils habitaient au fin fond du Larzac, et qui passent leur temps à écouter le moindre bruit, comme pour épier ce que fait le voisin du dessus ou du dessous. Enfin d'après ce que vous dites, cela correspondrait plutôt aux deuxième cas. Pour les enfants, ma fille avait trouvé des chaussettes à picots (pour ne pas glisser), et là on a vraiment pas de bruit, car certaines pantoufles ont des semelles en plastique dur, et sont très bruyantes lorsqu'un enfant court ou saute. Mais cela est un vrai problème difficile à résoudre. D'autant plus, qu'un plancher n'amène pas de froid comme un carrelage, et par ces temps d'économie d'énergie. Bref, un vrai casse-tête. |
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer de mettre de la moquette, même de premier prix. cela prouvera a votre voisine que vous faites au mieux pour ne pas géner.
|
Résultats pour Notre parquet fait du bruit.... : (
Résultats pour Notre parquet fait du bruit.... : (