RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je refuse le test ADN

lilie, le mercredi 27 août 2008 à 10:19:46
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois,j'ai decidé de faire un bébé toute seule. le pere ne le reconnaitra pas.
Mon probleme est que mon ex dont je suis separé depuis 8 mois (donc pas le pere de l'enfant je precise),a appris que j'était enceinte.Il pense que le bébé est de lui et ne me crois pas qd je lui dis que non.
Il me reclame un test ADN a la naissance de l'enfant ,ce que je refuse imperativement!
A t-il des recourds?
Peut il comme ca reclamer un test?
S'il vous plait sortez moi de mes doutes.
Merci
Répondre à lilie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
- Manu -, le mercredi 27 août 2008 à 10:24:18
Il a le droit de demander ce test...

Mais la question est est ce que vous avez le droit de refuser ce test ?

Et je croi qu'aux yeux de la loi c'est malheuresement impossible de refuser si il croit etre le père il ira jusqu'au bout pour avoir ce test ADN ...

Ne vous inquieter pas c'est pas douloureux ..
L'enfer, [...] c'est de ne plus aimer.
Répondre à - Manu -

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mathisnoah, le mercredi 27 août 2008 à 11:04:51
En réalité seul un représentant légal de l'enfant peut demander un test adn. Soit votre ex décide de déclarer l'enfant et du coup il peut le soumettre à un test de paternité ce même sans votre accord. Soit il ne reconnait pas l'enfant et peut engager une procédure en recherche de paternité, visant à nommer un administrateur ad'hoc qui lui prend la décision ou non du test.
Or dans votre cas, enceinte de 6 mois et séparé de 8 il verra forcément sa requête échouer devant un tribunal.

Le seul rique est donc qu'il déclare l'enfant en mairie comme le sien.
Répondre à mathisnoah

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tarasouris, le mardi 16 septembre 2008 à 22:41:23
Bonsoir ,

Un papa supposé doit demander, en France, que soit ordonné par un Juge un test de paternité . Pourquoi vous y refuseriez-vous, si vous êtes certaine de votre fait ? Cela est, comme on vous le dit, sans douleur ; s'il s'y prend à temps, le prélèvement pourra être effectué sur le cordon ombilical ... Et vous seriez alors en toute tranquillité avec celui qui peut être en doute !

Le simple fait de vouloir le refuser risque de laisser penser au juge que ... il y a des doutes raisonnables en faveur du papa !

Vous devez avoir, dans vos différents examens de grossesse, un certificat mentionnant la date probable de conception ... Montrez la lui, afin que le papa présumé se rende compte par lui-même si vous étiez encore ou non en relation à proximité de cette date, car, si, à l'inverse, il introduit une demande de test alors que vous avez contesté cette paternité officiellement à ses yeux, c'est lui qui va au devant des ennuis ...

Si un doute raisonnable existe, le mieux est d'accéder à sa volonté, afin que soit définitivement acquise la réponse .
Car si vous faisiez volontairement reconnaître l'enfant par un autre que son père biologique, sachez que notre célèbre "intuition féminine" n'a pas force de loi et que vous seriez en faute ...
---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Répondre à tarasouris

3

SHLOUME, le mardi 16 septembre 2008 à 22:15:59
BONSOIR,

JE FAIS ACTUELLEMENT UN DOCUMENTAIRE POUR FRANCE 2 ET JE CHERCHE DES TEMOIGNAGES QUI VONT DANS LE SENS DE CE QUE VOUS VIVEZ ACTUELLEMENT. NOUS NOUS INTERESSONS A CE FAMEUX TEST ADN QUI EST D'AILLEURS INTERDIT EN FRANCE. MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS VOULEZ QU'ON EN PARLE.
Répondre à SHLOUME

5

poupette, le vendredi 12 décembre 2008 à 20:04:53
bonjour je vie actuellement a 100 pour 100 cette experience je doit passée devant le juge le 18 decembre mais mon avocat va repousser l audience
vous avez mes coordonées si vous desirez rentrer en contact avec moi
Répondre à poupette

Résultats pour Je refuse le test ADN

Heritage par adn Bonjour, jai eté conçu par asimination artificiel mon pere biologique que je connait pas me laisse son heritage il a laissé son teste adn chez son notaire ma mere etait au courant puis je herité en toute legalité merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822774-heritage-par-adn
Ma fille (Résolu) Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 8 ans,qui est née suite a une aventure, alors que j'était en couple. Ma fille a été reconnu par l'homme avec qui je vivais a ce moment (thiérry), qui, sans test ADN fait, n'est pas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925832-ma-fille

Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat
Le rôle de l'exécuteur testamentaireL'exécuteur testamentaire est une (ou plusieurs) personne(s) jouissant de leur pleine capacité, désignée(s) par le testateur pour veiller ou procéder, après son décès, à l’exécution de ses dernières volontés. Le notaire organise avec le concours de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-650-le-role-de-l-executeur-testamentaire

Garde d'enfantBonjour, Voici la situation. Mon frère a eu avec sa petite amie un bébé en aout 2008. Sa petite amie vient de lui apprendre qu'il ne serait peut-être pas le père biologique de cet enfant. Mon frère doit prochainement passer un test ADN pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949867-garde-d-enfant
Donation à un neveu adopté simpleBonjour, Ma belle-soeur souhaite donner 7500 Euros à chacun de ses neveux ; mon fils issu d'une première union a été adopté simple par mon époux. Pour donner 7500 Euros à mon fils, ma belle-soeur m'indique qu'un test Adn est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950892-donation-a-un-neveu-adopte-simple
NaissanceBonjour, je suis marier ca fais une année avec une etrangere,ellea tember enceinte et apres la naissance de l'enfant jai fais le test adn et c posetif ,escequ'il elle a le drois de rester en suisse et escequ'il dois me rembourser mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922527-naissance

Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Testament et legs : règles et conseilsEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le ou les légataires universels recueillent la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds40-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-legs.php3