RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement d'une personne en congé maternit

marl, le mercredi 27 août 2008 à 11:26:53
Bonjour,
j'ai fais un essai dans un salon de coiffure pour le remplacement d'une dame qui va être en congé maternité dans peu de temps. Elle est a temps partiel c'est à dire 24h, j'aimerai faire plus d'heure qu'elle (30 ou 35h) mais l'employeur m'a dis que ce n'étais pas légal car je n'ai pas le droit de dépasser le nombre d'heure que fais l'employée est ce vrai? MERCI DE VOS REPONSES.
Répondre à marl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le mercredi 27 août 2008 à 15:05:11
Si vous êtes recruté(e) en CDD motivé par le remplacement d'une personne en congé maternité, vous pouvez éventuellement travailler plus, si une autre personne salariée du salon est susceptible de remplacer la salariée en congé maternité.
On appelle cela le remplacement en cascade.

Si cette solution n'est pas possible, vous ne pouvez travailler que 24 heures + les heures complémentaires ( voir article 11.1.2 de la convention collective) dans la limite du tiers de l'horaire de base ( si je lis bien cet article disponible sur http://legifrance.gouv.fr/...
ce qui fait 32 heures maximum par semaine.
Répondre à leperedesylsab
Equivalence salaire CDD/Congé maternité ? Bonjour, Je suis recrutée en CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement de Congé maternité. Mon salaire sera-t-il équivalent à celui de la personne que je vais remplacer ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879271-equivalence-salaire-cdd-conge-maternite
Contrat CDD remplacement congés parental Bonjour, Mon contrat CDD remplacement pour congés maternité se termine vendredi. Mon patron me propose un CDD remplacement pour congés parental d'un an de la meme personne. Le souci, c'est que ce contrat est d'un an alors que je ne veux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815116-contrat-cdd-remplacement-conges-parental
Remplacement salarié congé maternité Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement congé maternité et parental et j'aurais voulus savoir si je peux être enceinte et bénéficier d'un congé maternité si oui combien de temps? et si je peux reprendre mon poste jusqu'à ce que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932985-remplacement-salarie-conge-maternite
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Congés sans soldes imposés en sanctionBonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire. Je suis actuellement en CDD depuis le mi-sept jusque fin mars pour effectuer un remplacement de congé maternité. J'ai malheureusement appris ma grossesse début novembre et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023184-conges-sans-soldes-imposes-en-sanction
Modif contrat partiel remplacement en pleinBonjour, J'ai un contrat CDD de remplacement de congé maternité/parental à 20h par semaine avec comme rupture : le retour de la salariée. Mon employeur me fait des avenants pour pouvoir travailler à temps plein (pas sur toute l'année). Est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997913-modif-contrat-partiel-remplacement-en-plein
CDI TEMPS PARTIEL + AVENANTSBonjour, Je suis en CDI a temps partiel 17, 5 h par semaine depuis mars 2007 mais mon employeur me fait des avenants à 17 semaine pour une durée de 6 mois (remplacement de congés maternité). Je voulais savoir s'il a le droit car j'ai trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866968-cdi-temps-partiel-avenants