RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Supression de mon jour de congé est ce légal?

romain74130, le mercredi 27 août 2008 à 11:49:01
Bonjour,
Je suis au 35h,je fais 3 jours de 9h le lundi,mardi et le jeudi,et une journée de 8h le vendredi. Je suis en repos le mercredi toute la journée. Mon directeur me demande de venir travailler mon jour de congé lorsque que dans la semaine il y a un jour férié,pour pouvoir effectué 35 heures de présence dans l'entreprise, car il me dis que les 35 heures sont calculé sur une semaine complète. J'estime que cela n'est pas normal puisque sa revient tous simplement a supprimé tous les jours fériés! est ce légal??
Merci de m'éclairer.
Répondre à romain74130  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le mercredi 27 août 2008 à 15:31:14
Les heures de travail perdues par suite du chômage des jours fériés ne peuvent donner lieu à récupération.
C'est interdit par le code du travail ( article L222-1-1)
Répondre à leperedesylsab
Congé maternité supplémentaire au congé légal BONJOUR J'ai accouché fin de l'année dernière et je me suis rendu compte que mes conventions collectives (courtage d'assurances) prévoyaient un congé supplémentaire de 4 semaines en plus du congé légal. Ce congé est-il payé ou sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871653-conge-maternite-supplementaire-au-conge-legal
RTT et congés Bonjour, Je souhaite prendre 10 jours de RTT au mois de juin, c'est à dire pendant la période de congé légal (1er mai au 31 octobre). Mais mon employeur, qui par ailleurs nous impose 10 jours de congés ouvrés en août, m'impose également de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823556-rtt-et-conges
Congés payés avant un arrêt maladie Bonjour,je souhaiterais savoir s'il est possible que les congés légaux peuvent être repris dans le cas ou l'arrêt de travail initial date d'avant le début des congés? Pour mon cas, je me suis blessée le samedi 9/08 (jour ou je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941942-conges-payes-avant-un-arret-maladie
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Semaine de quatre jours et calcul des congés payésDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-969-semaine-de-quatre-jours-et-calcul-des-conges-payes
Congés sans solde sous contrat d'avenirBonjour, Sous contrat d'avenir ( 2 ans) qui se termine le 30 septembre 2008. J'ai déjà pris la totalité des congés payés durant la période précédente. Je souhaite prendre 10 jours supplémentaires de congés ( sans solde donc) ...entre le 20... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884717-conges-sans-solde-sous-contrat-d-avenir
Reprise de mon contrat mi temps apres congéBonjour g 1 gros soucis:je dois reprendre mon activité a mi temps le 4 sept 2008 a 8h suite a 1 congé parental de 3 ans!jai informé mon employeur de cette date de reprise en lui disant ke c t la fin de mon congé légal jai eut la semaine derniere 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906428-reprise-de-mon-contrat-mi-temps-apres-conge
CongesBonjour, je suis actuellement dans une entreprise de bricolage le magasin est en travaux pour un agrandissement; notre patron nous supprime nos conges de fevrier au mois d aout en a t il vraiment le droit? merci pour la reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029251-conges
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3