RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison de village et TVA

MIA, le mercredi 27 août 2008 à 11:50:16
Bonjour,
j'ai acheté une maison de village, il y a environ 2 ans et aujourd'huit je souhaite la vendre, c'est ma résidence principale
est ce que je devrais payer la TVA ou une plus-value.
Répondre à MIA  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Maison de village et TVA

QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance
Calcul de la TVA pour la vente d'une maison Bonjour, Je souhaite vendre ma maison que j'ai faite construire en 2007. On m'a informé que je devrais payer de la TVA car elle a - de 5 ans. Comment calculer exactement cette TVA et est-ce que je peut prendre en compte les travaux effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812515-calcul-de-la-tva-pour-la-vente-d-une-maison
VENTE MAISON ANCIEN -5ANS TAXE-TVA A PAYE? J'ai acheter une maison il y a 1 ans, c'est de l'ancien et ma résidence principale. Je voulais savoir si je devais payer une taxe sur la plus value et de la TVA. Merci de me renseigner, car je ne sais pas s'il faut que je la vende... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929234-vente-maison-ancien-5ans-taxe-tva-a-paye

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Tva à 5,5 ou à 19,6Bonjour, J'ai pris un maçon pour renover ma vieille maison et construire une extension et il m'as fait fais un devis à 19,6 de tva alors que j'ai entendu dire que le cout de construction neuve est supérieure à celui de la renovation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887038-tva-a-5-5-ou-a-19-6
Vente maison moins de 5 ans et tvaBonjour, Nous avons acheté en novembre 2004 notre maison. Il s'agit d'une ancienne grange renovée. Les anciens propriétaires, une SCI, l'ont entièrement rénovée pour la rendre habitable. Ils nous l'ont ensuite vendue. Elle a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838655-vente-maison-moins-de-5-ans-et-tva
Maison ancienne ou neuve et tva immobilièreBonjour, J'ai restauré une maison en 2005, reçue en héritage, qui est devenue mon habitation principale. Au moment de la succession, la maison était qualifiée de "vétuste" et j'ai dû réhabiliter tout l'intérieur, mais sans modifier ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851302-maison-ancienne-ou-neuve-et-tva-immobiliere