Le propriétaire n'encaisse pas mes loyers

Résolu
titine_75 - 27 août 2008 à 11:57
 titine_75 - 28 août 2008 à 09:43
Bonjour,

Quelqun pourrait-il m'aider j'ai emménager au mois de juillet, et lors de la signature de mon bail mes garants étaient présent et on signés mon bail.
Auourd'hui mon propriétaire refuse d'encaisser la caution, le loyer de juillet, d'août et bientôt celui de septembre au motif qu'il lui manque des documents. Il me demande des certificats de travail de mes garants, leurs quittances de loyer, et un document supplémentaire à signer en tant que garant.

Ma question est la suivante a-t-il le droit de refuser d'encaisser mes chèques, au motif que mon dossier n'est pas complet, sachant que le bail est signé par les garants ? Que puis-je faire pour débloquer la situation ?

Je vous remercie de votre aide

2 réponses

bonjour : C'est très simple, vous lui fournissez ce qu'il demande. Il a le droit de prendre des garanties. Vous deviez probablement être pressé de louer, il vous a laissé entrer, mais cela ne vous dispense pas de donner les justificatifs sous prétexte que vous êtes dans les lieux.
0
Merci de votre aide, mais j'ai oublié de précisé que maintenant que je suis dans les lieux mes garants ne veulent plus remplir ni donner de documents, je n'ai aucun moyen de les y forcer. J'aimerai savoir si mon bail peut être remis en question par le propriétaire sans l'acte de caution en question sachant qu'il est mentionné sur ce dernier qu'ils se portent garants
0
bonjour : Le mieux est de discuter avec votre propriétaire.

De deux choses, l'une : ou bien vous avez un emploi stable et un salaire qui vous permet de faire face au loyer sans aucun problème, ou bien, c'est un peu tangent, il y a un risque de difficultés.

Dans le premier cas, le propriétaire ne court pas vraiment de risque, dans le second cas, il en court, et il se trouve avec une location risquée, autrement dit, il s'est fait avoir.

Dans le premier cas, vous pouvez le rassurer, expliquer la situation et peut-être la situation s'améliorera.

Il existe le locapass, je ne sais pas trop comment ça marche, et certains propriétaires le refusent, car la responsabilité est limitée.
0
Merci beaucoup de votre aide je n'ai plus qu'attendre que le propriétaire se décide à encaisser mes chèques. Il connait tout à fait ma situation, a savoir que je suis fonctionnaire, que je gagne 3,5 fois le montant du loyer,de j'aurai droit à l'APL (soit 45% de mon loyer) si il se décidait à encaisser mes chèques et me donner une quittance, je suis locataire depuis 8 ans, jamais de loyer impayé ni de retard.
Pour locapass ce n'est pas possible pour moi car ça ne fonctionne pas pour les agents de l'Etat.

Il ne me reste plus qu'a être patiente, en attendant je lui fait parvenir ces chèques tout les mois par recommandé.

Je suis tout à fait consciente que les propriétaires aient besoin de garantis mais il y a quand même de l'abus, de la part de certains des propriétaires.On me demande énormément de chose pour juste une chambre de 13M2
0