RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PRIME POUR EMPLOI ET MARIAGE

Mandrie, le mercredi 27 août 2008 à 12:22:44
Bonjour,
Je viens de recevoir ma feuille d'imposition avec le calcul de la prime pour l'emploi qui me semble fausse

en effet

j'ai travaillé de janvier 2007 à août 2007 ( date de mon mariage) pour un salaire de 6334,-€
puis de la date de mon mariage à décembre 2007 pour un salaire à mi-temps de 2743,-€

A mon avis j'aurai additionné les deux revenus des 2 périodes soit:

6334,-€+ 2743,-€ = 9077,-€
9077,-€ x7.7% = 699,-€
699,-€ + 36 ,-€ d'enfant à charge = 745,-€ de prime

l'administration m'a calculé la prime sur la première période ( avant mariage ) seulement pour une prime de 524,-€ en arguant que la prime est calculée pour chacune des périodes suite à un changement de situation familiale ( article 200 sexies du code général des impôts) et que pour la deuxième période comme je n'atteignais pas les 3743,-€ je n'avais pas droit à la prime pour cette deuxième période

l'administration auprès de qui j'ai réclamée m' a dit avoir dissocié les deux périodes avant et après mariage...est ce normal
de même je pensais que pour du mi-temps on ramenait le nombre d'heures au plein temps et donc j'aurai dû avoir la prime aussi pour la deuxième partie
je vous remercie de vos réponses
Répondre à Mandrie  Signaler ce message aux modérateurs
Prime Bonjour, je voudrais savoir si quand on se marie on a le droit de percevoir une prime de mariage car j'ai une amie qui a eu une prime lorse kel ses marier alor j'orais voulu savoir si moi ossi apres mon mariage je pourais toucher cette meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027399-prime
Prime de noel Bonjour, je suis a ass je veu savoir a quel date on recoit la prime.mon mari et en formation il a droit lui aussi ?son chomage s arrete en decembre.et de decembre 2008 a mai2009 il a plus de chomage et doit payer sa formation.les.on a fait une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006518-prime-de-noel
Retraite doit rembourser la prime Bonjour, j ai mon pere qui est retraite il a recu un avis d imposition et un avis pour rembouser la prime emploi car lui il opter pour un virement de sa prime sur son compte bancaire. est ce que c est normal q un retraitre qui gagne 600 € par mois qu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907959-retraite-doit-rembourser-la-prime
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail
Toujours pas mon avis d impositionBonjour,on est le 10 septembre2008 et je n ai toujours pas recu ma feuille d imposition et non plus ma prime emploi j habite a nimes dans le gard j ai telephone aux impots ils m ont repondu que je ne le recevrai qu en octobre est ce normal? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920814-toujours-pas-mon-avis-d-imposition
Reclamation prime emploiBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire une réclamation d'une prime a l'emploi et donc de demander que le dossier soit réexaminé si cela est possible faut t'il envoyer une lettre au centre des impots (tresor public )... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923649-reclamation-prime-emploi
Avis impôts + prime emploi 2008Bonjour, je suis du 63, à l'heure actuelle je n'ai ni reçu mon avis d'imposition ni ma prime pour emploi! j'ai appelé les impôts, ils m'ont dit que mes impôts n'avaient tjrs pas été calculés, mais comme je n'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920574-avis-impots-prime-emploi-2008