RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litiges agence immobilière et paiement

masshiro, le mercredi 27 août 2008 à 12:43:39
Bonjour,

J' ai emménagé dans mon nouvel appartement à la date du 1/07/08, signé le bail le 5/07/08 et à la date du 27/08/08 je n'ai toujours pas reçu mon bail, de plus étant étudiant j'ai envoyé à mon agence les papiers pour effectuer ma demande d'aide au logement depuis plus d'un mois et toujours rien malgré plusieurs appels téléphoniques.
Est-il possible de "menacer l'agence immobilière" de ne pas payer le loyer tant que les papiers demandés et notamment le bail ne soit en ma possession, est-il possible de mettre le loyer sur un compte sous séquestre ?
Merci d'avance.
Répondre à masshiro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mercredi 27 août 2008 à 13:48:45
Bonjour,
faites un courrier LR/AR a votre agence pour les mettre en demeure de vous fournir les documents que vous avez demandé. Accordez leur 8 jours apres reception de la lettre.
Vous pourrez preciser qu'en cas de silence de leur part, vous engagerez l'intervention du tribunal d'instance.

Vous pouvez deja passer au tribunal. Vous demandez des imprimés pour une injonction de faire. (en principe 3 exemplaires).

Preparez, en quelques lignes l'exposé de la situation, ce que vous avez fait, les reactions enregistrées.
Cette synthèse sera a joindre à la demande d'injonction de faire qui sera traitée par le juge de proximité (imprimé différent). Il n'y a pas besoin d'avocat et c'est gratuit.
Répondre à depassage

Résultats pour litiges agence immobilière et paiement

Litige agence immobiliere Bonjour, J'ai signé une proposition à une agence immobiliere pour l'acquisition d'une maison ( aucune négociation, j'ai voulu payer la totalité). L'agent immobilier a appelé le proprio qui a forcement accepté.... J'étais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939267-litige-agence-immobiliere
Litiges avec agence immobilière Bonjour, J’ai mis en vente ma maison par l’intermédiaire de plusieurs agences immobilières. L’une d’entre elles a proposé par annonce la vente à un prix inférieur au prix convenu (300 000 au lieu de 310 000€). Cette démarche lui a permis de récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850410-litiges-avec-agence-immobiliere
Litige avec agence immobiliere Bonjour, je suis passe par une agence immobiliere pour l'achat d'un studio et d'un emplacement de parking. le probleme porte sur le parking. En effet lors des visites avec l'agence, il m'a ete montré un parking en sous-sol... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886460-litige-avec-agence-immobiliere

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Question legislation, litige agence locataireBonjour, Une agence immobilière sollicite une caution, prétextant que nos revenus ne sont pas supérieurs à 3 x le loyer + charges; qu'en est il à ce niveau là? Mes revenus 1770 euros mensuel Ceux de ma concubine en CDD alternance 650 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876148-question-legislation-litige-agence-locataire
Recours contre une agence immobilière (Résolu)Bonjour, je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'accord du propriétaire, et de plus sans visiter le bien concerné. Quel peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889308-recours-contre-une-agence-immobiliere
Conflit sur frais d'agence immobiliereBonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas était transmise au propriétaire. Nous avons revu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809648-conflit-sur-frais-d-agence-immobiliere