RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte professionnel

lilibulle, le mercredi 27 août 2008 à 12:48:21
Bonjour,
Je suis médecin généraliste remplaçant et j'ai un deuxième compte courant (non pro) pour mon activité professionnelle (dépot de qq chèques par mois, presque aucune dépense). Je vais m'installer à mon compte dans 2 mois. Je voudrais savoir s'il est obligatoire que je prenne un compte professionnel ou puis-je garder mon compte actuel?
Merci de votre réponse.
Répondre à lilibulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sfanbre, le mercredi 27 août 2008 à 21:43:53
les prof lib ont legalement le droit d'exercer sur un compte dit de particulier (qui ne reçoit pas de facturation detaillée avec la tva)

a contrario vous n'aurez pas de facture et en face de vous un conseiller part qui ne saura pas lire votre 2035 (pratique en cas de dissier de credit) ni vous conseiller sur les systemes de defiscalisation possibles en tant que prof lib

mon avis : garder votre compte mais demander à changer de conseiller pour aller avec un pro ;)
Répondre à sfanbre

Résultats pour compte professionnel

Compte professionnel Bonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je crée une EURL à capital variable dont je suis le seul associé et donc gérant majoritaire et je souhaiterais savoir si je suis obligé d'ouvrir un compte professionnel ou si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948003-compte-professionnel
Clôture d'un compte professionnel Bonjour, Je suis titulaire d'un compte professionnel et d'un compte privé à la Caisse d'Epargne. Lorsque j'ai acheté ma maison, la caisse d'épargne m'a contrainte à ouvrir mon compte professionnel chez eux sous prétexte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811388-cloture-d-un-compte-professionnel
Hausse excessive des frais de tenue de compte Bonjour, je suis installée en profession libérale et j'ai ouvert un compte professionnel assorti d'un prêt de 2000 euros à la BNP, passé 6 mois gratuits, je payais 19 euros HT de frais de tenue de compte, et là je viens de recevoir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812598-hausse-excessive-des-frais-de-tenue-de-compte

Mobilité et mutation professionnelle : des aides fiscalesPlusieurs mécanismes fiscaux prennent en compte et favorisent les contribuables qui sont contraints de supporter des dépenses supplémentaires ou de céder leur logement, du fait du transfert de leur résidence en raison d'une mobilité professionnelle.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-mobilite-et-mutation-professionnelle-des-aides-fiscales
Délais de paiementRègles générales A compter du 1er janvier 2009, le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut dépasser quarante-cinq jours fin de mois ou soixante jours à compter de la date d'émission de la facture. Les professionnels qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-delais-de-paiement
Diagnostic électrique obligatoireLors des transactions immobilières, les vendeurs devront établir, à compter du 1er janvier 2009, un diagnostic électrique pour les logements de plus de quinze ans. Ce diagnostic, réalisé par un professionnel agréé, sera valable trois ans et sera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-diagnostic-electrique-obligatoire

Quel compte pour une profession libérale?Bonjour, J'entre dans la vie active en tant qu'orthophoniste. Il nous est dit d'ouvrir un compte professionnel pour exercer cette profession, mais n'est-il pas possible d'ouvrir simplement un autre compte courant dans une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882402-quel-compte-pour-une-profession-liberale
Entreprise et compte proBonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je crée une EURL à capital variable dont je suis le seul associé et donc gérant majoritaire et je souhaiterais savoir si je suis obligé d'ouvrir un compte professionnel ou si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952094-entreprise-et-compte-pro
Combien pour "frais de cloture prof bnp"Bonjour, j'ai un compte professionnel a la BNP, depuis 5 mois, je désire procéder a la cloture de celui ci. car apres m'avoir ponctionné les frais de "esprit libre pros" pendant 5 mois.Je viens juste de recevoir "après X relances" ma CB ! et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943377-combien-pour-frais-de-cloture-prof-bnp

Vente de produits sur Internet : les particuliers pourraient payer un impôt- Payer un impôt sur les ventes réalisées par les internautes qui s'adonnent à cette pratique autant que les professionnels. Telle est l'idée du projet de loi présentée mercredi 19 novembre par le Ministre du budget, des Comptes Publics et de a... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/vente-de-produits-sur-internet-les-particuliers-pourraient-payer-un-impot-100156-actualite.php3

L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3