RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte professionnel

lilibulle, le mercredi 27 août 2008 à 12:48:21
Bonjour,
Je suis médecin généraliste remplaçant et j'ai un deuxième compte courant (non pro) pour mon activité professionnelle (dépot de qq chèques par mois, presque aucune dépense). Je vais m'installer à mon compte dans 2 mois. Je voudrais savoir s'il est obligatoire que je prenne un compte professionnel ou puis-je garder mon compte actuel?
Merci de votre réponse.
Répondre à lilibulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sfanbre, le mercredi 27 août 2008 à 21:43:53
les prof lib ont legalement le droit d'exercer sur un compte dit de particulier (qui ne reçoit pas de facturation detaillée avec la tva)

a contrario vous n'aurez pas de facture et en face de vous un conseiller part qui ne saura pas lire votre 2035 (pratique en cas de dissier de credit) ni vous conseiller sur les systemes de defiscalisation possibles en tant que prof lib

mon avis : garder votre compte mais demander à changer de conseiller pour aller avec un pro ;)
Répondre à sfanbre

Résultats pour compte professionnel

Compte professionnel Bonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je crée une EURL à capital variable dont je suis le seul associé et donc gérant majoritaire et je souhaiterais savoir si je suis obligé d'ouvrir un compte professionnel ou si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948003-compte-professionnel