RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cessation de paiement de pension alimentaire

indianha, le mercredi 27 août 2008 à 12:49:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mes enfants snt tous les deux paris de la maison mais leur père me devait encore des pension alimentaires non payées, une demande de paement directe à été faite auprés d un huissier il y à maintenant plus de 6 ans et celle ci est encore active et des prélévements sont effectués sur ses indemnités assedic. A ce jour la totalité des sommes dues est atteinte comment dois-je proceder pour faire cesser les envois de la part des assedics , car je ne souhaite pas etre hors la loi et percevoir des sommes qui aujourd'hui ne me sont plus dues.
merci de votre aide.

1

tarasouris, le mercredi 27 août 2008 à 14:07:59
  • +1

Bonjour ,

Vous avez raison de prendre les devants avant de devoir vous-même rembourser des trop-perçus .

A priori, l'huissier chargé il y a 6 ans de la mise en place de la saisie détient le dossier précisant les sommes dues et
la durée de remboursement . Il conviendrait sans doute de le recontacter pour qu'il ressorte ces éléments et puisse procéder à la mise à jour .

Si cela semble prendre du temps, restez prévoyante et mettez de côté les sommes qui vous arriveront !

Bonne journée .

Répondre à tarasouris

2

indianha, le jeudi 28 août 2008 à 10:31:27

Bonjour,

Merci beaucoup, je viens de prendre contact avec le dit huissier qui s occupe de la main levée!!
pour info les frais sont à la charge du prelevé et c est très bien ainsi tant de femmes sont obligées de procéder à toutes les demarches car....enfin.

merci encore

Répondre à indianha
Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle validée par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Le non paiement de la pension alimentaire Bonjour, j'ai fais toute les démarches pour le paiment de la pension alimentaire,plainte au commissiariat j'ai été convoqué mais la partie adverse ne ces pas présenté le délégue du Procureur à fait une transmission de la précédure au parquet cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4095801-le-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Plainte pour non paiement pension alimentaire Bonjour, Je suis en instance de divorce et Je viens de déposer plainte pour non paiement de pension alimentaire depuis trois mois. Mon ex-mari n'a pas pris les enfants depuis 4 mois. Suite à ma plainte, il me menace de porter plainte contre moi car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4053274-plainte-pour-non-paiement-pension-alimentaire
Pension alimentaire versée aux parentsVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-963-pension-alimentaire-versee-aux-parents
Enfant majeur : déduire une pension alimentaireLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1728-enfant-majeur-deduire-une-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Pension alimentaire non verséBonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
NON PAIEMENT PENSION ALIMENTAIREBonjour, QUE FAIRE MON ES COCUBIN NA JAMAIS VERSE UNE SUL FOIS LA PENSION ALORS KIL EN A ETE ORDONNER PAR LE JUGE J AI DEPOSE PLAINTE NOUS AVONT ETE CONVOQUER DEVANT UN MEDIATEUR IL NE SE PRESENTE JAMAIS IL Y A 1 SEMAINE NOUS ETION CONVOQUER AU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835607-non-paiement-pension-alimentaire
Non paiement de pension alimentaireBonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841186-non-paiement-de-pension-alimentaire