RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emploi handicapés

brigou, le mercredi 27 août 2008 à 13:03:15
Bonjour,

J'ai la charge de ma mère a 82 ans, en fauteuil roulant, sous oxygène, a besoin d'un auxiliaire de vie toute la journée, pendant que je travaille.
elle bénéficie de l'APA POUR 1 h par jour soit 33 heures par mois
Je paie une partie de l'auxiliaire donc je bénéficie de la réduction d'impot
une personne ayant le statut d'handicapé (COTOREP Catérogie B) se propose pour être auxiliaire de vie On lui aurait dit à l'ANPE que l'emploueur (même un particulier) pourrait bénéficier d'aide à l'embauche d'un handicapé si elle était embauché 90 heures par mois.
Est-ce vrai ?
Puis-je prétendre à une aide ou ma mère ? A qui s'adresser ?

Merci pour votre réponse.
brigou
Répondre à brigou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jaël, le mercredi 27 août 2008 à 22:04:07
Bonjour,

les aides AGEFIPH peuvent être débloqué à l'embauche d'un travailleur handicapé (les catégories n'ont plus court) à concurrence d'un CDD de 12 mois minimum et pour une durée d'au moins 16h par semaine. Cette aide est de 1600€ pour l'employeur et 800€ pour l'employé (à condition qu'il ne l'ai jamais perçue). Mais c'est une aide unique. C'est à dire que vous toucherez 1600€ un moi après la signature du contrat de travail.

Par contre, vous pouvez faire une demande d'aide auprès de la MDPH (Maison Départemental des Personnes Handicapés). Vous trouverez facilement l'adresse de la MDPH la plus proche de chez vous sur Internet.

Courage.

Jaël
Répondre à Jaël

Résultats pour emploi handicapés

Licenciement d'un travailleur handicapé Bonjour, Un salarié de mon entreprise reconnu travailleur handicapé a été réclassé suite à une inaptitude de manutentionnaire dans une de nos agence à Pau à un emploi administratif. Il était au départ en région Parisienne. 7 mois aprés,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866921-licenciement-d-un-travailleur-handicape
Discrimination envers personne handicape Bonjour, Je me présente, je suis une personne malentendante et appareillée j'ai eu la chance de trouver un emploi en milieu hotelier ou une directrice m a donné la chance de pouvoir acceder à un poste de réceptionniste malgré mon handicapé. certe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938909-discrimination-envers-personne-handicape
DROIT COTOREP HANDICAP bonsoir j ai 50 ans.je touche ass de 450e par mois.par contre j ai une reconnaissance handicape a la cotorep mais je ne percoit rien.je vais etre en orientation professionnel a cap emploi.par la suite est ce que je vais percevoir des droits en plus?J... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006570-droit-cotorep-handicap

Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel

Handicap + créer mon emploiBonjour, J'ai le statut de travailleur handicapé et je peux travailler un peu mais lentement. Je suis ingénieur en informatique et je suis capable de trouver moi-même des clients. Pui je créer ma propre entreprise (à structure légère et revenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839199-handicap-creer-mon-emploi
Réduction du préavisBonjour, J'étais bénéficiaire du RMI lors de l'etablissement de mon contrat de bail; depuis ma situation a changé vu que je percois l'allocation pour adultes handicapés; sachant que je suis sans emploi et que je souhaite déménager, est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811631-reduction-du-preavis
Congés après contrat cae,Bonjour, je suis employée au poste d'animatrice dans un musée dans une association depuis 2000 en contrat ces, puis cec et cae avec une reconaissance travailleuse handicapée.. cumul d'emploi aidé. au 1er juin l'association souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822172-conges-apres-contrat-cae

La fusion de l'Unedic et de l'ANPE donnera naissance au Pôle emploi fin 2009- Les demandeurs d'emploi toucheront leurs allocations et chercheront du travail auprès du "Pôle Emploi", l'organisme qui scelle la fusion entre l'Unedic et l'Anpe. C'est ce que révèle Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, dans un entretien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-fusion-de-l-unedic-et-de-l-anpe-donnera-naissance-au-pole-emploi-fin-2009-100087-actualite.php3